Mazda Canada a rapporté des ventes de 6 564 véhicules en juin, ce qui représente une augmentation de 8,9 % par rapport à juin 2019.
Les ventes du premier semestre 2019 s’élèvent à 22 581, ce qui représente une baisse de 30,6 % par rapport à la même période en 2019.
Notes clés sur les ventes de juin :
- Lorsque l’économie a commencé à rouvrir en juin, après des mois de fermeture dans tout le pays, les consommateurs ont libéré une demande refoulée de nouveaux véhicules, avec une augmentation globale des ventes pour la première fois en trois mois.
- Le CX-5 a connu une augmentation de 13,7 % par rapport à l’année précédente, ce qui en fait le meilleur mois de vente jamais enregistré.
- La MX-5 fait un grand retour pour le début de l’été, en hausse de 111,5 % par rapport à juin 2019, avec le meilleur mois de vente de juin en trois ans.
Les ventes de la Mazda6 ont augmenté de 2,8 % par rapport à la même période l’année dernière.
Plus tôt cette semaine, Mazda Motor Corporation a également repris ses activités en double équipe dans les usines d’Ujina et de Hofu (n°2).
L’usine n°1 de Hofu reprendra ses activités en double équipe le 27 juillet.
Comme la demande des consommateurs pour les voitures a commencé à se redresser sur certains marchés, Mazda prendra des mesures prudentes pour répondre aux demandes des clients tout en continuant à mettre en œuvre des mesures de prévention des infections.