Les concessionnaires Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ont livré 50 074 véhicules au cours du deuxième trimestre 2020, soit une baisse de 35,5 % par rapport à l’année précédente.
Bien que l’industrie ait connu un déclin important en raison de la pandémie de COVID-19, les ventes de pick-up pleine grandeur de GM Canada sont restées résistantes, les ventes au détail ont montré quelques signes de reprise et la société a gagné des parts de marché au cours du deuxième trimestre.
« Nous travaillons dur pour nous sortir des effets négatifs sans précédent de COVID-19 sur le marché canadien, et GM Canada commence à voir une reprise des ventes au détail » a déclaré Sandor Piszar, vice-président des ventes, du service et du marketing de GM Canada.
« Nos concessionnaires à travers le pays se sont rapidement adaptés à l’utilisation de nouveaux protocoles de nettoyage améliorés pour l’achat et la livraison des véhicules grâce au lancement de notre initiative « CLEAN » pour les concessionnaires, et avec notre solide gamme de véhicules, nous sommes prêts à construire le succès dans la seconde moitié de 2020 ».
Les derniers lancements de crossover de la société ont continué sur leur lancée au cours du deuxième trimestre. Depuis le lancement de la Chevrolet Blazer en janvier 2019, les ventes n’ont cessé d’augmenter.
Le tout nouveau Chevrolet Trailblazer et la Buick Encore GX ont réalisé de bonnes performances dans un segment très compétitif.
Le prochain lancement sera celui de la gamme de VUS de GM, qui comprend les Chevrolet Tahoe et Suburban redessinés, les GMC Yukon et Yukon XL, et la Cadillac Escalade, désormais disponible avec la version Super Cruise améliorée.