fbpx

La toute nouvelle Ford Mustang Mach-E: une gamme intelligente améliorée

Autosphere » Concessionnaires » La toute nouvelle Ford Mustang Mach-E: une gamme intelligente améliorée
Aperçu de l'autonomie intelligente. PHOTO Ford
  • La Mustang Mach-E aide à réduire les arrêts imprévus pour la recharge grâce à la nouvelle gamme intelligente, qui prédit avec plus de précision la distance parcourue par les conducteurs, les prévisions météorologiques et les données provenant d’autres véhicules Mustang Mach-E.
  • La future mise à jour en direct permettra des prévisions encore plus précises sur les véhicules connectés – y compris la possibilité de prendre en compte les conditions de circulation en temps réel, le terrain et l’élévation d’un itinéraire donné et plus encore – en faisant savoir aux conducteurs s’ils doivent anticiper un arrêt de charge.
  • Si un client est à court de batterie, le programme d’assistance routière Ford remorquera son véhicule entièrement électrique jusqu’à son domicile, au chargeur public le plus proche ou chez un concessionnaire Ford certifié pour les véhicules électriques dans un rayon de 25 km.

Christine Hollander, responsable de la communication chez Ford Canada, nous a fait savoir que pour les propriétaires de véhicules électriques, Ford comprend que le fait de ne pas se poser de questions sur le moment et le lieu de recharge aide à établir la confiance et à assurer la tranquillité d’esprit.

C’est pourquoi la toute nouvelle Mustang Mach-E est équipée d’une fonction qui permet de prédire avec plus de précision l’autonomie restante des conducteurs, qui devient de plus en plus précise avec le temps.

L’innovante gamme intelligente de Mustang Mach-E permet d’estimer avec précision l’autonomie restante du VUS entièrement électrique, ce qui contribue à réduire l’anxiété des clients quant au moment et à l’endroit où ils peuvent se recharger.

Estimation de l’autonomie

«Les clients des véhicules électriques doivent pouvoir se fier à leurs estimations d’autonomie», a déclaré Darren Palmer, directeur mondial de Ford pour les véhicules électriques à batterie.

«Les gens veulent être sûrs qu’ils vont arriver là où ils doivent aller, qu’ils soient en voyage ou qu’ils rentrent du travail. Notre nouvelle fonction d’autonomie intelligente permet aux propriétaires de Mustang Mach-E du monde entier de savoir à l’avance où ils se trouvent, ce qui leur permet de profiter de la conduite.»

L’Intelligent Range calculera l’autonomie en fonction du comportement passé du conducteur et des conditions météorologiques prévues – en profitant du nuage pour prédire la quantité d’énergie qui sera utilisée pour la conduite future.

Le système de batterie du véhicule indique la quantité d’énergie disponible, tandis que le module de groupe motopropulseur suit la quantité d’énergie utilisée.

Le temps chaud ou froid peut avoir un impact sur l’autonomie, c’est pourquoi l’Intelligent Range prend également en compte ce facteur, en actualisant l’autonomie estimée en cours de route.

Les données provenant d’autres véhicules électriques Ford connectés qui choisissent de partager des informations sur la route peuvent améliorer considérablement les estimations.

Le VUS entièrement électrique peut suivre la quantité d’énergie utilisée dans différentes circonstances, y compris les variations de vitesse, de terrain et de conditions climatiques.

Il  peut, donc utiliser les moyennes du parc de véhicules sur toutes les Mustang Mach-E pour améliorer les estimations d’autonomie, même pour les itinéraires et les conditions, qu’un client n’a jamais conduits auparavant.

Si un rayon d’action est affecté par un certain nombre de facteurs au début d’un voyage, les clients recevront une notification dans leur groupe soulignant la nouvelle estimation du rayon d’action et les détails sur les raisons de la modification de l’estimation.

Assistance routière Ford

En cas de panne d’une Mustang Mach-E, le programme d’assistance routière Ford remorquera gratuitement les clients jusqu’à l’endroit de leur choix dans un rayon de 25 km – que ce soit leur domicile, le chargeur public le plus proche ou un concessionnaire Ford certifié EV.

Si le domicile d’un client, la station de recharge ou le concessionnaire le plus proche se trouve à plus de 25 km, il sera conduit à l’endroit le plus proche disponible.

Ford améliorera la portée intelligente grâce à des mises à jour en direct, conçues pour offrir des capacités de prédiction encore plus précises pour les Mustang Mach-E connectées, maintenant ainsi ses VUS entièrement électriques à la pointe de la technologie.

Une future mise à jour permettra à la Mustang Mach-E de tirer encore plus profit des capacités de connexion aux nuages, lui permettant de prendre en compte en temps réel les conditions de circulation, la pente de la route, le terrain et l’altitude d’une route donnée, et même la température à leur destination finale.

Les changements de comportement du conducteur et de l’environnement peuvent avoir un impact sur l’autonomie, ce qui explique que les autres véhicules électriques subissent souvent des ajustements importants de leur autonomie.

— Mark Poll, Responsable de l’Expérience Utilisateur de la recharge, VE de Ford

«Ford exploite la puissance du nuage pour faire des estimations encore plus précises – ce qui réduit le besoin d’arrêts de charge surprise et contribue à réduire l’anxiété des clients quant à leur autonomie», ajoute Poll.

*L’assistance routière est incluse pour certains propriétaires et disponible pour tous moyennant des frais par service.

**L’autonomie réelle varie en fonction de conditions telles que les éléments extérieurs, les comportements de conduite, l’entretien du véhicule, l’âge de la batterie lithium-ion et l’état de santé.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X