fbpx

Nissan e.dams : Course de Formule E

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » Nissan e.dams : Course de Formule E
Nissan utilise la Formule E pour démontrer la puissance et les performances de sa technologie VE à émission zéro et pour partager sa vision de la mobilité intelligente Nissan, tournée vers l'avenir, afin de changer la façon dont les voitures sont conduites, alimentées et connectées à la société. PHOTO Nissan Canada

La Nissan e.dams est prête à reprendre la compétition en août à l’aéroport de Tempelhof à Berlin, avec un doublé sans précédent en finale de la saison.

Cette confrontation passionnante à Berlin verra chaque paire de courses utiliser une configuration de piste différente et complètera le calendrier révisé de la saison 6 de la Formule E.

Les six courses se dérouleront sur neuf jours seulement, les 5/6, 8/9 et 12/13 août, à huis clos, et détermineront qui remportera le championnat de Formule E ABB FIA 2019/20.

Ces dernières courses s’ajouteront aux cinq déjà réalisées avant que la saison ne soit suspendue en raison de l’épidémie de coronavirus, ce qui portera le nombre total de courses à 11.

Avec la quatrième place des Nissan e.dams après les cinq premières courses et seulement neuf points derrière la troisième place, tout reste à jouer lorsque la course reprendra à Berlin.

Cette annonce fait suite à une solide performance de l’équipe dans le cadre de l’ABB Formula E Race at Home Challenge, qui s’est terminé le 7 juin.

Oliver Rowland, le pilote des Nissan e.dams, a remporté deux victoires dans cette série, s’assurant la troisième place du championnat des pilotes d’Esports et aidant les Nissan e.dams à prendre la deuxième place du championnat des équipes.

Le défi ABB Formula E Race at Home a été conçu non seulement pour divertir les adeptes pendant que la série Formula E était en pause pendant l’épidémie, mais aussi pour collecter des fonds pour l’appel mondial de l’UNICEF en faveur du coronavirus.

Nissan utilise la Formule E pour démontrer la puissance et les performances de sa technologie VE à émission zéro et pour partager sa vision de la mobilité intelligente Nissan, tournée vers l’avenir, afin de changer la façon dont les voitures sont conduites, alimentées et connectées à la société.

Commentaires des conducteurs

Olivier Rowland

«J’ai vraiment hâte de me remettre sur les rails à Berlin dans quelques semaines.

Six courses en neuf jours seront intenses, mais je pense que nous sommes en bonne position et plus que prêts à recommencer à courir, surtout après les bons résultats que nous avons obtenus dans le cadre du défi « Race at Home.

Il serait formidable de maintenir cet élan et de poursuivre sur cette lancée. L’épreuve de force sera une façon remarquable de terminer la saison.»

Sebastien Buemi

«J’ai hâte de reprendre la compétition sur la piste, et un triplé à Berlin constituera une fin de saison très intéressante.

La série de courses sim à domicile a été une expérience très positive et très utile pour l’entraînement. Je suis également de retour dans le simulateur au Mans, donc j’ai hâte de mettre en œuvre ce que nous avons testé là-bas sur la piste.»

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X