fbpx

Soumission d’assurance auto en ligne: maintenant possible avec CAA Québec

Autosphere » Concessionnaires » Soumission d’assurance auto en ligne: maintenant possible avec CAA Québec
Une fois que tous les documents requis sont rassemblés, il devient facile de remplir plusieurs soumissions en ligne, auprès de différents assureurs et, éventuellement, de choisir celui qui offre la meilleure couverture pour ses besoins, et au meilleur prix. PHOTO PxHere

En cette période de distanciation sociale, il  est désormais possible de faire une soumission d’assurance auto en ligne gratuitement sur le site web de CAA Québec. 

Une fois que tous les documents requis sont rassemblés, il devient facile de remplir plusieurs soumissions en ligne, auprès de différents assureurs et, éventuellement, de choisir celui qui offre la meilleure couverture pour ses besoins, et au meilleur prix.

Beaucoup de contrats d’assurance viennent à échéance au printemps. Comme nous passons plus de temps que d’habitude à la maison, le moment est particulièrement bien choisi pour magasiner!

— Suzanne Michaud, Vice-présidente assurances, CAA-Québec

«Le meilleur truc que je peux donner aux gens pour économiser, c’est de magasiner leurs assurances chaque année», ajoute Suzanne Michaud. «Souvent, la différence a de quoi surprendre.»

Parler à une vraie personne sera toujours utile 

Même si CAA-Québec lance sa soumission d’assurance auto en ligne, les agents d’assurance sont de vraies personnes qui ne demandent qu’à discuter avec leurs clients. Ils sont disponibles à l’autre bout du fil, en télétravail bien évidemment.

Le télétravail peut permettre de réduire ses primes d’assurance auto

Il devient particulièrement important de contacter son assureur lorsque sa situation change. Un exemple? Le passage au télétravail fait en sorte que plusieurs personnes utilisent beaucoup moins leur véhicule, alors que le kilométrage annuel est un facteur qui fait varier la prime à payer.

Un assuré qui passe de 20 000 à 5000 km par année gagnerait donc à contacter son assureur pour faire ajuster sa prime d’assurance, à moins que celui-ci ait déjà offert une remise pour cette raison.

 

Lexus et Toyota remportent plus de prix Vincentric
L’ASE pleure la perte de son fondateur Jack Pohanka

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X