fbpx

Kia Canada pilote la campagne #PouvoirDAider en partenariat avec Banques alimentaires Canada

Déterminée à soulager la faim au Canada et à redonner à la communauté, Kia Canada a décidé de déployer des véhicules et de faire don de fonds grâce au programme #PouvoirDAider, un partenariat national avec Banques alimentaires Canada et certains bureaux Moisson au Québec. PHOTO Kia Canada

La pandémie du COVID-19 a bouleversé notre société, mettant des millions de personnes au chômage, les soumettant à des difficultés financières et provoquant une remontée brutale de l’insécurité alimentaire au niveau national. Dans certains cas, cette situation est la pire jamais connue depuis la récession de 2008.

Le manufacturier prête ses véhicules et fait un don monétaire pour soutenir la lutte contre la faim dans tout le pays.

Déterminée à soulager la faim au Canada et à redonner à la communauté, Kia Canada a décidé de déployer des véhicules et de faire don de fonds grâce au programme #PouvoirDAider, un partenariat national avec Banques alimentaires Canada et certains bureaux Moisson au Québec.

Cela fait plus de 20 ans que nous offrons aux Canadiens des moyens de transport en lesquels ils peuvent avoir confiance, notre partenariat avec Banques alimentaires Canada, dans le cadre du programme #PouvoirDAider, et ses 3 000 banques alimentaires et agences communautaires du pays, mettra nos équipes, nos ressources et nos véhicules au service d’une mission de taille : nourrir les Canadiens dans le besoin pendant cette période difficile.

— Elias El-Achhab, Chef de l’exploitation, Kia Canada Inc

Kia Canada et ses concessionnaires prêtent aux employés de Banques alimentaires de Toronto, de Vancouver et de Laval des véhicules neufs haut de gamme qu’elle réserve ordinairement aux journalistes ou ses clients, incluant le Sportage, la Soul, le Sedona et le Telluride.

L’objectif est de les soutenir dans leur travail quotidien qui consiste à livrer des denrées alimentaires essentielles aux Canadiens les plus vulnérables.

En plus d’un don de 200 000 $ pour commencer, Kia Canada collabore actuellement avec son réseau national de concessionnaires pour que chacun d’eux puisse aider et soutenir leur banque alimentaire locale.

Le leader national de lutte contre la faim

Actuellement, le défi des banques alimentaires est double. Elles font face à une forte demande dans tout le pays en plus de souffrir d’une réduction conséquente de leur capacité d’action.

Chris Hatch, chef de la direction de Banque Alimentaires Canada, nous explique : « Pour mettre les choses en perspective, en temps normal, environ cinquante foyers s’approvisionnent chaque semaine dans une banque alimentaire en Colombie-Britannique.

Depuis le début de la pandémie, ce chiffre est passé à 300 foyers par semaine. Si vous ajoutez à cela un nombre réduit de bénévoles et une baisse drastique des dons alimentaires dans certaines régions, il résulte que nous avons encore plus besoin de soutien que d’habitude pour que nos voisins puissent se nourrir.»

À Laval, Jean Gagnon, directeur général du Centre de bénévolat et moisson Laval, est heureux d’avoir un support supplémentaire : « Cela fait chaud au coeur de voir tant de Canadiens s’impliquer pour aider à combattre la faim, » explique-t-il.

« Grâce à Kia Canada, notre équipe a maintenant une meilleure capacité à livrer les denrées aux personnes vulnérables qui sont confinées, en plus de pouvoir se déplacer en toute sécurité. »

Le pouvoir d’aider

Kia Canada s’efforce actuellement d’aider à tous les niveaux. L’entreprise a pris des mesures importantes pour alléger les difficultés financières de ses clients en travaillant étroitement avec ses partenaires financiers pour créer des options d’aide à leur intention.

Visitez kia.ca/pouvoirdaider pour en apprendre davantage et regarder notre vidéo de remerciements aux Canadiens.

Les Canadiens ayant besoin d’aide peuvent consulter le lien Trouvez une banque alimentaire sur le site de Banques alimentaires Canada.

 

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X