fbpx

Premier Range Rover fabriqué dans les mesures de distanciation sociale

Le premier Range Rover fabriqué dans le cadre des mesures d'éloignement social sort de la chaîne de production Solihull de Jaguar Land Rover PHOTO Jaguar Land Rover

La première Range Rover fabriquée dans le cadre de nouvelles mesures d’éloignement social a quitté la chaîne de production de l’usine de Jaguar Land Rover à Solihull, suite à la récente interruption temporaire de la production due à la pandémie de coronavirus.

Des mesures efficaces de distanciation sociale, d’hygiène et de surveillance de la santé sont en place suite à un examen approfondi de toutes les chaînes de production, des installations techniques, des bureaux et des espaces communs, alors que l’entreprise entame un retour progressif à la fabrication.

La santé et le bien-être des employés sont au centre de ce plan et, avec la mise en œuvre du nouveau protocole, le personnel connaîtra un nombre important de changements dans sa journée de travail dès son entrée sur le site.

Les mesures comprennent la vérification de la température à l’aide de caméras thermiques, une distance de deux mètres entre les personnes dans la mesure du possible, des équipements de protection individuelle lorsque ce n’est pas le cas, l’introduction de systèmes à sens unique et un nettoyage renforcé des usines.

Jaguar Land Rover offre à chaque employé un pare-soleil réutilisable fabriqué par l’entreprise.

« Voir le premier Range Rover sortir de notre gamme aujourd’hui est un moment déterminant pour Jaguar Land Rover, pour tous ceux d’entre nous qui travaillent pour l’entreprise et pour les nombreuses entreprises de notre chaîne d’approvisionnement. » a déclaré Grant McPherson, directeur exécutif de la fabrication chez Jaguar Land Rover.

« Elle marque la fin de notre fermeture temporaire et le début d’un retour à la normale. Mais, bien sûr, il s’agit d’une nouvelle normalité. »

« Les gens éprouveront de nombreuses émotions, allant de l’inquiétude au sujet de l’hygiène au soulagement de pouvoir retourner au travail et à l’excitation de revoir des collègues. »

Jusqu’à présent, la santé et le bien-être de nos employés ont été notre principale préoccupation. Au cours des prochains mois, je sais qu’en tant qu’équipe, nous ferons tout notre possible pour “rester en sécurité”. Soyez aimables. Rester en bonne santé”.

— Grant McPherson, directeur exécutif de la fabrication, Jaguar Land Rover.

En plus des nouvelles mesures sur place, les collègues seront invités à prendre des mesures supplémentaires avant de retourner au travail.

Il s’agit notamment de remplir un questionnaire clinique en ligne, de signer une charte de santé et de bien-être et de surveiller leur température à domicile avant chaque quart de travail.

« Nous avons vécu des moments sans précédent et mes pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par COVID-19, ainsi qu’aux professionnels de la santé, dont le rôle dans la lutte contre les coronavirus est apprécié dans le monde entier » a déclaré le Dr Steve Iley, médecin en chef de Jaguar Land Rover.

« Il est clair que la santé, la sécurité et le bien-être de la famille Jaguar Land Rover est notre principale préoccupation. Nous avons élaboré le protocole et les directives les plus efficaces afin que nos collaborateurs se sentent rassurés quant à leur retour sur le lieu de travail. »

« Nos mesures sont basées sur un examen médical et opérationnel approfondi, incluant les leçons tirées de nos équipes en Chine et en Slovaquie. Nous continuons à surveiller la situation COVID-19, en suivant les conseils de toutes les autorités compétentes des marchés sur lesquels nous opérons, et nous nous adapterons rapidement à l’évolution de ces conseils. »

La production de véhicules Jaguar et Land Rover a également repris à Nitra (Slovaquie) et à Graz (Autriche). L’équipe du centre de fabrication de moteurs de Wolverhampton (Royaume-Uni) a recommencé à construire des moteurs Ingenium pour permettre le retour progressif à la production de véhicules.

La fabrication reprendra à Halewood (Royaume-Uni) le 8 juin, en commençant par une équipe.

De petites poches d’activités critiques pour l’entreprise se déroulent à Castle Bromwich alors que Jaguar Land Rover se prépare à lancer de nouveaux modèles.

L’usine de la joint-venture à Changshu (Chine) est opérationnelle depuis la mi-février. Les ventes de véhicules y reprennent et les clients retournent aux salles d’exposition après l’assouplissement de la fermeture.

Alors que les pays assouplissent les directives d’éloignement et que les détaillants rouvrent leurs portes dans le monde entier, le redémarrage de la production dans les autres usines de la société sera confirmé en temps utile.

 

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X