fbpx

Nissan remporte le dernier round de la course de Formule E ABB

Le championnat de Formule E ABB étant actuellement en pause en raison de la pandémie de Covid-19, le défi "Race At Home" a été conçu pour divertir les fans et a vu les 24 pilotes et les 12 équipes s'affronter sur des circuits virtuels de Formule E. PHOTO Nissan

Oliver Rowland, le pilote des Nissan e.dams, a remporté sa deuxième victoire en série lors de la dernière manche de l’ABB Formula E Race at Home Challenge, ce qui lui a valu la troisième place au championnat des pilotes et a aidé les Nissan e.dams à se hisser à la deuxième place du championnat des équipes.

La victoire dominante de Oliver Rowland, de la pole position au drapeau à damier, a clôturé la compétition de huit courses avec style, ainsi que la cinquième place de Sébastien Buemi, qui était sixième sur la grille de départ.

Le succès de la dernière course reflète le renforcement du rythme et de la confiance de l’équipe tout au long de la seconde moitié de la série de courses virtuelles.

Les deux pilotes étant nouveaux dans la compétition de simulation de course en ligne, Oliver Rowland et Sébastien Buemi ont profité des premiers tours pour s’installer et s’adapter à leurs nouvelles configurations de simulation de course à domicile.

Au fil de la saison, leur expérience et leur rythme se sont développés, ce qui a permis à Oliver Rowland de remporter la première victoire de l’équipe lors de la cinquième course à Berlin.

Celui-ci est ensuite monté sur le podium lors de la sixième course à New York, puis sur le podium de la septième course, toujours à New York.

Cette poussée de fin de saison d’Oliver Rowland, soutenue par les deux premières places de Sébastien Buemi, lui a permis de se hisser à la troisième place du championnat des pilotes et à l’équipe de terminer à la deuxième place – de très bons résultats dans ce qui a été une série de courses virtuelles extrêmement compétitive et riche en action.

Le championnat de Formule E ABB étant actuellement en pause en raison de la pandémie de la COVID-19, le défi “Race At Home” a été conçu pour divertir les fans et a vu les 24 pilotes et les 12 équipes s’affronter sur des circuits virtuels de Formule E.

La course est organisé pour une bonne cause, la collecte de fonds pour l’appel mondial de l’UNICEF contre le coronavirus, qui aide à garder les enfants en sécurité, en bonne santé et en apprentissage face à la pandémie.

Le défi ABB Formula E Race at Home est divisé en deux grilles et deux courses ; la grille des pilotes composée de coureurs de Formule E et la grille de défi composée de simulateurs de haut niveau.

Les Nissan e.dams ont aligné une poignée de simreurs (coureurs en simulation) sélectionnés tout au long des courses de la grille de défi, les simreurs professionnels étant présents pour entraîner les pilotes de l’équipe aux subtilités des courses sim en ligne.

La série de courses en ligne représente la Formule E, le summum des courses à émission zéro dans le monde réel, comme le summum de la compétition à émission zéro dans le monde virtuel.

Cela correspond à l’objectif de Nissan, zéro émission et zéro accident mortel, un pilier important de la mobilité intelligente de Nissan. Une vision de la marque pour changer la façon dont les voitures sont conduites, propulsées et connectées à la société.

Le championnat de Formule E ABB espère reprendre la compétition dans les mois à venir, dès que cela sera possible en toute sécurité.

 

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X