fbpx

TMMC fête son neuf millionième véhicule

Les dirigeants et les membres de l'équipe TMMC posent à côté du neuf millionième véhicule produit - un SUV de luxe hybride Lexus RX 450h 2020 - à Cambridge, ON, le 27 mai 2020. (De gauche à droite) Thomas Asai, Walter Tavares, Steve MacNeil, Trudy Paul, James Lean, Anane Thomas, Dwight Romans, Frank Voss, Derek Kidnie, Colin Crane, Bob Ruggieri, Frank Ricci, Diane Salazar, Ricardo DeSouza, Chad Rose et Kenjiro Okada. PHOTO TTMC

Toyota Canada a fait savoir que les membres de l’équipe de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) sont fiers de chaque véhicule qu’ils construisent, mais une personne très spéciale est sortie d’une des chaînes de montage de l’entreprise dans le sud de l’Ontario le 27 mai.

Ce véhicule – un SUV de luxe hybride Lexus RX 450h – est le neuf millionième véhicule produit par TMMC.

Et il représente un autre jalon important dans l’histoire de plus de 30 ans de l’industrie automobile du sud de l’Ontario.

Une étape importante

“Nous sommes fiers de franchir cette étape et fiers de notre croissance”, a déclaré Frank Voss, président de TMMC.

En 1988, année où nous avons ouvert notre première usine à Cambridge – les membres de notre équipe ont construit 153 Toyota Corollas -, il a fallu dix ans pour produire notre premier million de véhicules.

Nous avons construit le million le plus récent en deux ans seulement et nous construisons près de 500 000 véhicules Toyota et Lexus chaque année, ce qui fait de nous l’usine Toyota et Lexus la plus productive en Amérique du Nord et la deuxième au monde”.

Depuis 1988, TMMC est également devenu un employeur important dans le sud-ouest de l’Ontario, avec deux lignes à Cambridge et une troisième ligne à Woodstock qui emploient ensemble plus de 8 500 personnes.

“Notre équipe est responsable de la construction de certains des modèles Toyota et Lexus les plus populaires pour l’ensemble du marché nord-américain”, a noté M. Voss.

“Et ce n’est pas tout. Alors que nous visons la barre des 10 millions, nous nous préparons également à des changements passionnants – notamment les Lexus NX et Lexus NX Hybride, les plus vendus, que nous commencerons à construire à Cambridge au début de l’année 2022.

L’histoire s’écrit

En mai 2000, TMMC est entré dans l’histoire de Toyota lorsqu’il a été choisi pour construire le premier Lexus hors du Japon, le SUV de luxe RX 330.

Cela a nécessité une révision complète de l’usine Toyota d’origine à Cambridge, qui est maintenant connue sous le nom de Cambridge South. Aujourd’hui, l’usine TMMC de Cambridge Sud construit les Lexus RX 350 et RX450h.

En 2005, TMMC a pris de l’expansion en empruntant l’autoroute 401 vers l’ouest jusqu’à Woodstock, où Toyota a inauguré une toute nouvelle usine de 1,8 million de pieds carrés pour la fabrication du VUS compact RAV4.

Aujourd’hui, TMMC West produit les Toyota RAV4 et RAV4 Hybride les plus vendus sur le marché nord-américain.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes :

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X