fbpx

GM Canada prévoit de fournir 10 millions de masques

Autosphere » Concessionnaires » GM Canada prévoit de fournir 10 millions de masques
GM Canada a reçu sa licence d'établissement de dispositifs médicaux le 22 avril et l'entreprise a construit et installé les machines de fabrication des masques, s'est procuré les matériaux et a formé ses travailleurs en un mois environ. PHOTO GM Canada

Le gouvernement du Canada a passé un contrat avec General Motors du Canada pour la fourniture de 10 millions de masques faciaux au cours de l’année prochaine, dont la production doit commencer immédiatement.

GM Canada fabriquera les masques faciaux au prix coûtant dans ses installations d’Oshawa pour l’Agence de la santé publique du Canada.

GM Canada a reçu sa licence d’établissement pour les dispositifs médicaux le 22 avril et la société a construit et installé les machines de fabrication des masques, s’est procuré les matériaux et a formé ses travailleurs en un mois environ.

Un moment de fierté

C’est l’un des moments les plus fiers de notre histoire de pouvoir intervenir et soutenir tous les Canadiens en cette période difficile.

— Scott Bell, PDG de GM Canada

Avec le soutien et la collaboration du gouvernement du Canada, nous allons commencer la production à Oshawa aujourd’hui et livrer 10 millions de masques à l’Agence de la santé publique du Canada au cours de l’année prochaine », a ajouté M. Bell.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Industrie, des Sciences et de l’Innovation, a déclaré : « La collaboration entre le gouvernement, l’industrie et les dirigeants syndicaux est essentielle pour créer des débouchés économiques pour les Canadiens, tout en faisant de la santé et de la sécurité une priorité absolue.

Je suis incroyablement fier de la manière dont l’industrie canadienne s’est mobilisée pour répondre aux besoins du pays – et General Motors en est un excellent exemple.

En réoutillant une partie de son usine d’Oshawa, GM renforce l’approvisionnement du Canada en équipements de protection individuelle et contribue à la santé des travailleurs canadiens et de leurs familles.

Je suis ravi d’annoncer la signature de ce contrat d’achat de 10 millions de masques de protection pour le visage de GM ».

Initiative conjointe

Cette importante initiative conjointe entre notre gouvernement et GM montre comment les entreprises canadiennes et leurs employés répondent à l’appel alors que nous relevons ensemble ce défi.

— Anita Anand, Ministre des Services Publics et des Marchés Publics

Notre gouvernement travaille dur pour acquérir l’équipement de protection individuelle dont nous avons tant besoin, maintenant et dans les mois à venir.

Avec cet accord, nous nous assurons que les travailleurs de la santé de première ligne au Canada savent qu’il existe un approvisionnement national régulier et fiable de ces équipements vitaux », a ajouté Mme Anand.

En un peu plus de trois semaines, avec le soutien de la chaîne d’approvisionnement mondiale de GM, la société s’est approvisionnée en matériaux, a construit une salle blanche de « fabrication de masques canadiens » (CMM) avec des protocoles de sécurité renforcés, a installé l’équipement nécessaire et a rappelé et formé 60 travailleurs pour deux équipes de production à Oshawa en partenariat avec Unifor.

« Les membres de l’Unifor à Oshawa sont hautement qualifiés et fiers d’aider GM à fabriquer tout ce dont notre pays a besoin pour faire face à cette pandémie », a déclaré Jerry Dias, président national de l’Unifor.

GM Canada a mis en place une série de mesures de sécurité pour protéger les membres de l’équipe grâce à un dépistage sanitaire avant l’entrée, à l’éloignement physique et à un meilleur nettoyage sur place.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X