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Honda produira 130 000 visières pour les travailleurs de la santé

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Honda a commencé à fabriquer des cadres de visières en mars, en utilisant un réseau d'imprimantes 3D dans cinq usines. PHOTO Honda

Dans le cadre de sa vaste réponse pour aider à protéger les professionnels de la santé de première ligne pendant la pandémie COVID-19, les ingénieurs de Honda ont développé de nouvelles méthodes pour utiliser les équipements de fabrication afin de produire des écrans faciaux dont le besoin est critique et ont fait don de 70 000 écrans faciaux aux travailleurs de la santé dans 305 établissements médicaux dans 45 États à ce jour, avec des plans pour en donner 60 000 autres dans les jours à venir.

Les ingénieurs de Honda Engineering North America (EGA) à Marysville, Ohio, la société interne qui crée une grande partie des équipements de production de Honda, ont fabriqué les écrans faciaux en concevant de nouvelles utilisations pour la technologie de moulage par injection à haute vitesse habituellement utilisée dans la production de composants de véhicules.

Tandis qu’EGA fabrique les écrans faciaux, une entreprise canadienne composée de plusieurs sociétés, dont Honda of Canada Mfg. (HCM), fabrique les cadres, les écrans et les bandeaux pour des unités supplémentaires.

“L’équipe Honda a vraiment relevé le défi dans un délai très court”, a déclaré Hugo Beltran, ingénieur en chef associé à l’EGA.

“Nous fabriquons une voiture toutes les 50 secondes environ, et c’est le même type d’approche que nous adoptons pour ces boucliers faciaux. Nous utilisons notre expertise et nos équipements de production de masse pour produire une grande quantité de boucliers afin d’aider les gens de nos communautés”.

Des pièces automobiles aux boucliers faciaux

Honda a commencé à fabriquer des cadres de visières en mars, en utilisant un réseau d’imprimantes 3D dans cinq usines.

Cependant, les ingénieurs de la société ont déterminé que les imprimantes 3D ne pouvaient pas produire le volume nécessaire pour répondre à la demande prévue.

Les ingénieurs de Honda ont commencé à étudier d’autres options et se sont concentrés sur l’une des capacités de fabrication internes de l’entreprise : le moulage par injection de plastique.

La conversion des machines et des processus qui fabriquent des pièces en plastique pour les automobiles en une chaîne de production d’écrans faciaux était une tâche complexe.

Les associés de Honda ont également travaillé avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine et les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour comprendre les exigences et s’assurer que les écrans étaient adaptés au contact avec la peau.

Les boucliers à usage unique ont été autorisés par la FDA à être utilisés pendant la pandémie COVID-19, conformément à une autorisation d’utilisation d’urgence.

Après avoir étudié différentes conceptions en consultation avec des professionnels de la santé, l’équipe d’ingénieurs de Honda a commencé à construire une matrice spéciale pour permettre à l’équipement de moulage par injection de plastique de produire plus de 3 000 boucliers par heure.

“Il s’agissait d’un effort global, nos équipes de conception et de fabrication Honda travaillant ensemble pour résoudre rapidement ce défi”, a déclaré Eric Walli, responsable de la planification régionale de Honda Amérique du Nord.

“Nous avons examiné les matériaux, effectué des travaux scientifiques pour comprendre si ce que nous avons mis dans un écran facial serait sans danger pour l’homme et tout cela s’est produit alors que nous cherchions à démarrer rapidement, puis à augmenter la production”.

La société Honda of Canada Mfg. prête son expertise à d’autres fabricants

Au Canada, Honda a travaillé avec deux fabricants qui cherchent à étendre rapidement leur capacité à produire des écrans faciaux. Les ingénieurs de Honda et les associés de fabrication de Honda of Canada Mfg. ont collaboré avec Molded Precision Components (MPC), basé en Ontario, pour convertir un entrepôt en centre de fabrication des composants du cadre.

L’équipe de Honda a participé à la création de l’aménagement de l’usine, à l’installation de huit nouvelles machines de moulage par injection et à l’amélioration de l’infrastructure de réception et d’expédition.

Une fois les cadres produits à MPC, Honda a aidé à établir une chaîne d’approvisionnement vers Sterling Industries à Concord, en Ontario, où le bandeau et les boucliers en Mylar ont été assemblés.

Chez Sterling, Honda a utilisé son expertise en matière de fabrication pour concevoir et développer des lignes d’emballage automatiques afin de préparer les boucliers pour l’expédition de gros volumes.

Grâce à une capacité de production accrue, Honda aidera les entreprises à poursuivre l’objectif interne de Sterling de produire 27 millions d’écrans faciaux qui seront distribués dans tout le Canada.

“Ce projet a donné à notre équipe la capacité d’aider deux entreprises à s’unir et à trouver des solutions créatives pour mettre sur le marché ces écrans faciaux dont nous avons désespérément besoin dans un délai très court, et en fin de compte pour aider nos travailleurs de la santé de première ligne”, a déclaré Dwayne Switzer, ingénieur de production HCM et chef de projet pour les écrans faciaux.

“Je suis fier de travailler pour Honda, une entreprise qui se soucie non seulement de la sécurité de ses collaborateurs, mais aussi de notre communauté”.

Les concessionnaires Honda aident à orienter les dons

Honda a fait appel à son vaste réseau de concessionnaires d’automobiles, de sports motorisés et d’équipements électriques pour identifier les établissements médicaux des communautés locales de tout le pays qui ont besoin d’équipements de protection.

Grâce à leurs connaissances et à leurs relations locales, ces concessionnaires Honda indépendants ont contacté les établissements médicaux et ont aidé à organiser les dons.

“Nous sommes incroyablement reconnaissants de ce don généreux et indispensable de Honda”, a déclaré Gregory Monette, PDG par intérim de l’hôpital communautaire de Huntington Park, après avoir reçu 1 600 écrans faciaux par l’intermédiaire des concessionnaires Honda du sud de la Californie.

“Nos médecins, nos infirmières et notre personnel travaillent sans relâche pour prendre soin de la communauté, et ces boucliers faciaux aident à protéger nos travailleurs et nos patients.”

Autres initiatives de réponse à COVID-19

En plus de la production d’écrans faciaux, Honda a participé à un certain nombre d’autres initiatives visant à résoudre les problèmes liés à la pandémie de COVID-19, notamment en assemblant des composants pour les ventilateurs, en fournissant des minivans Honda Odyssey modifiés pour transporter des personnes potentiellement infectées par COVID-19 tout en contribuant à protéger la sécurité du conducteur du transport ; l’engagement d’un million de dollars pour fournir de la nourriture aux communautés nord-américaines les plus vulnérables ; l’engagement et l’autonomisation de ses associés en Amérique du Nord pour aider les personnes dans le besoin dans leurs communautés locales tout en maintenant une distance sociale ; et le don de plus de 200 000 articles, notamment des gants, des masques N95, des lingettes alcoolisées, des demi-masques respiratoires et d’autres types d’équipement de protection.

 

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