fbpx

Croissance des ventes pour Jaguar Land Rover

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » Croissance des ventes pour Jaguar Land Rover
Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations a vendu au détail plus de 9 500 produits SV de luxe et de haute performance dans le monde entier au cours de l'année fiscale 2019/20. PHOTO Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations a vendu au détail plus de 9 500 produits SV haute performance et de luxe dans le monde entier au cours de l’année 2019/20, soit une hausse de 64 % par rapport à l’année 2018/19.

La forte demande pour les sept véhicules SV a été le moteur de cette croissance, y compris le Range Rover SVAutobiography à empattement long, qui offre des sièges de classe exécutive de type avion de ligne, et le Range Rover SVAutobiography Dynamic de 550 ch axé sur le conducteur.

Le Range Rover Sport SVR de 575 ch reste le modèle SV le plus vendu, la demande continuant de croître jusqu’à sa cinquième année de production, tandis que les lancements du Jaguar F-PACE SVR de 550 ch et du Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition – dont les livraisons ont toutes deux débuté en 2019 – ont contribué de manière significative aux chiffres globaux.

« Malgré un environnement commercial difficile pour l’industrie automobile dans son ensemble, nous sommes ravis que la demande de produits Jaguar et Land Rover SV continue de croître fortement, cinq ans seulement après le lancement de la division », a déclaré Michael van der Sande, directeur général de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations.

Nous disposons actuellement de la plus vaste gamme de modèles jamais proposée, offrant des performances et un luxe accrus, chacun ayant sa propre personnalité qui résonne chez nos clients ».

 Michael van der Sande, directeur général, Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations

Cette augmentation des ventes au détail a été soutenue par le déploiement de centres spécialisés dans la SV sur les marchés clés et la création de zones dédiées à la SV chez les détaillants, notamment le nouveau site de déclaration de Jaguar Land Rover à Munich, en Allemagne.

Ces détaillants sont formés pour répondre aux besoins exigeants de la clientèle de SV et fournir le service de qualité supérieure attendu de SV, y compris les demandes de personnalisation. Des centres spécialisés SV ont déjà été mis en place chez 100 détaillants dans le monde entier, et d’autres suivront.

« Nous nous sommes concentrés sur la satisfaction de la demande pour les véhicules SV existants, tout en nous développant dans de nouveaux secteurs avec des modèles tels que le SVR Jaguar F-PACE, qui est instantanément devenu notre deuxième véhicule en volume », a déclaré Mark Turner, directeur commercial de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations.

« Le développement de la présence de SV dans le réseau mondial de vente au détail de Jaguar Land Rover et sur les médias sociaux, conjointement avec SV Bespoke, a également un effet positif sur notre activité ».

Le département SV Bespoke de Special Vehicle Operations – qui adapte la couleur et la finition de la peinture, les choix de garnitures intérieures et extérieures afin de créer des véhicules véritablement individuels pour les clients – a également enregistré une croissance de 20 % des commissions sur mesure et des finitions de peinture Premium Palette pour une sélection de véhicules Jaguar et Land Rover.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X