fbpx

Ford aide les véhicules de police à neutraliser le COVID-19 grâce à la chaleur 

Autosphere » Concessionnaires » Ford aide les véhicules de police à neutraliser le COVID-19 grâce à la chaleur 
Une fois activés, le groupe motopropulseur du véhicule et les systèmes de climatisation fonctionnent ensemble automatiquement pour élever la température de l'habitacle. PHOTO Ford

Christine Hollander, directrice de la communication de Ford Canada, nous apprend que Ford a conçu une nouvelle amélioration logicielle très performante à tester avec son utilitaire d’interception de la police – une amélioration que les services de police de tout le pays peuvent utiliser pour aider à réduire l’empreinte du virus COVID-19.

Dernier exemple en date de la technologie des véhicules intelligents, cette solution logicielle est disponible immédiatement sur tous les véhicules Police Interceptor Utility 2013-19 aux États-Unis, au Canada et dans d’autres pays du monde.

“Les premiers intervenants sont en première ligne pour nous protéger tous. Ils sont exposés au virus et ont grand besoin de mesures de protection”, a déclaré Hau Thai-Tang, responsable du développement et des achats de produits chez Ford. “Nous avons examiné notre arsenal et la manière dont nous pourrions apporter notre aide. Dans ce cas, nous avons transformé le groupe motopropulseur et les systèmes de contrôle de la chaleur du véhicule en un neutralisant du virus”.

Comment cela fonctionne

C’est simple : Faites cuire l’intérieur du véhicule jusqu’à ce que les virus à l’intérieur soient inactivés. En utilisant le groupe motopropulseur et les systèmes de climatisation propres à Police Interceptor Utility, cette solution logicielle permet aux véhicules d’élever la température de l’habitacle au-delà de 133 degrés Fahrenheit1, plus chaud que la Vallée de la Mort lors de sa journée la plus chaude, pendant 15 minutes – assez longtemps pour aider à désinfecter les points de contact du véhicule.

Une fois activés, le groupe motopropulseur du véhicule et les systèmes de climatisation fonctionnent ensemble automatiquement pour élever la température de l’habitacle. Le logiciel chauffe le moteur à un niveau élevé, et les réglages de la chaleur et du ventilateur fonctionnent à un niveau élevé.

Le logiciel surveille automatiquement les températures intérieures jusqu’à ce que l’ensemble de l’habitacle atteigne le niveau optimal, puis cette température est maintenue pendant 15 minutes.

Pour étudier l’efficacité de cette méthode de désinfection, Ford a travaillé en étroite collaboration avec l’université d’État de l’Ohio pour déterminer la température et la durée nécessaires pour aider à inactiver le virus COVID-19.

Nos études avec la Ford Motor Company indiquent que l’exposition des coronavirus à des températures de 56 degrés Celsius, ou 132,8 degrés Fahrenheit, pendant 15 minutes réduit la concentration virale de plus de 99 % sur les surfaces intérieures et les matériaux utilisés à l’intérieur des véhicules utilitaires d’interception de la police.

– Jeff Jahnes et Jesse Kwiek, superviseurs de laboratoire au département de microbiologie de l’Université d’État de l’Ohio.

Les forces de l’ordre disposeront de multiples moyens pour suivre les progrès réalisés. Les feux de détresse et les feux arrière clignoteront selon un schéma préétabli pour signaler le début du processus, puis changeront à la fin pour signaler la fin. Le groupe d’instruments du véhicule indiquera également les progrès réalisés. Un processus de refroidissement permet de faire baisser la température à partir de ses points les plus élevés.

Ce processus de chauffage peut être utilisé régulièrement par les forces de l’ordre pour aider à désinfecter les véhicules lorsque les agents ne sont pas à l’intérieur.

Lorsqu’il est utilisé en conjonction avec les directives de désinfection approuvées par les Centres de contrôle et de prévention des maladies, le fait d’inonder l’habitacle avec une température d’air élevée peut aider à atteindre des zones qui pourraient être manquées par les procédures de désinfection manuelle.

La chaleur a la capacité de s’infiltrer dans les fissures et les zones difficiles d’accès, ce qui contribue à réduire l’impact de l’erreur humaine dans l’application des désinfectants chimiques.

Ford a effectué des essais de fonctionnement du logiciel dans des véhicules appartenant à la police de la ville de New York, à la police de Los Angeles, à la police de l’État du Michigan, à la police de l’État du Massachusetts, à la police du canton de Boardman dans l’Ohio et au bureau du shérif du comté de Seminole en Floride.

La nécessité d’agir vite

L’équipe d’ingénieurs de Ford a lancé fin mars un projet de décontamination des véhicules à l’aide de la chaleur. Peu après, une discussion avec le département de police de la ville de New York a alerté Ford sur la nécessité d’un processus de désinfection plus efficace pendant la pandémie.

“Des agents des forces de l’ordre sont envoyés en tant qu’intervenants d’urgence dans certains cas où les ambulances ne sont pas disponibles”, a déclaré Stephen Tyler, directeur du marketing de la marque Ford Police. “Au cours d’un voyage, les agents peuvent transporter un patient atteint de coronavirus vers un hôpital, tandis qu’un autre voyage peut impliquer un occupant qui peut être asymptomatique”.

Utilisé en complément des méthodes de nettoyage recommandées, le chauffage de l’habitacle en toute sécurité peut contribuer à garantir que les véhicules sont correctement désinfectés avant d’être à nouveau déployés.

“Les agents peuvent maintenant utiliser ce mode d’auto-nettoyage comme une couche de protection supplémentaire à l’intérieur du véhicule dans les zones où le nettoyage manuel est susceptible d’être négligé”, a déclaré M. Tyler. “Ce virus est un ennemi invisible et nous sommes fiers de fournir une solution pour aider les forces de l’ordre à le combattre”.

Déploiement initial

Les grands services ayant leurs propres centres de service peuvent installer la solution logicielle en utilisant leurs propres outils de diagnostic, tandis que les autres parcs de véhicules peuvent travailler avec leurs concessionnaires locaux pour installer le logiciel pour les véhicules utilitaires d’interception de la police 2013-19.

Pour les véhicules de police 2016-19, le processus logiciel chauffé peut être activé par une séquence de commandes intelligentes qui implique d’appuyer sur les boutons du régulateur de vitesse dans un ordre prédéfini. Pour les véhicules 2013-15, ce mode peut être activé et exécuté par un outil externe qui se connecte au port de diagnostic embarqué.

“Les véhicules des années modèles 2013 à 2019 constituent la majorité des véhicules utilitaires d’interception de la police actuellement utilisés par les premiers intervenants”, a déclaré M. Tyler. “Le fait d’équiper ces véhicules de cette nouvelle capacité nous permet d’aider le plus grand nombre de policiers, le plus rapidement possible”.

Ford continuera à travailler sur les moyens d’apporter cette capacité logicielle à d’autres véhicules de police Ford.

(1)Appliqué aux véhicules utilitaires d’interception de la police construits en usine. La température ambiante, l’installation de cloisons ou d’autres équipements d’adaptation peuvent empêcher les températures d’atteindre le seuil recommandé.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : COVID-19

EMPLOIS

 
Honda de Terrebonne
Directeur.rice financier.ère - véhicules neufs
 
  TERREBONNE
  Temporaire possibilité permanent
 
 
Fortier Auto
Directeur.rice commercial.e
 
  ANJOU
  Temps plein
 
 
MEGA KIA BROSSARD
Directeur.rice du renouvellement
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Lallier Kia Vimont
Directeur.trice général.e des ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
SUBARU DES SOURCES
Préposé.e à la livraison
 
  DORVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024