fbpx

De nouvelles mises à jour de Ford

Autosphere » Concessionnaires » Éditorial » De nouvelles mises à jour de Ford
Ford a mis au point un moyen de permettre le téléchargement en arrière-plan de mises à jour logicielles sécurisées qui, dans certains cas, peuvent être effectuées en moins de deux minutes1. PHOTO Ford

Christine Hollander, responsable de la communication chez Ford Canada, nous a envoyé cette nouvelle passionnante. Les propriétaires de la toute nouvelle Mustang Mach-E entièrement électrique n’auront à se soucier de rien, grâce aux mises à jour en direct qui permettent d’améliorer continuellement le SUV tout au long de la vie du véhicule sans quitter la maison. 

De plus, Ford a mis au point un moyen de permettre le téléchargement de mises à jour logicielles sécurisées en arrière-plan et, dans certains cas, en moins de deux minutes1.

« La beauté de la Mustang Mach-E est que ce que nos clients vivent le premier jour n’est qu’un début – elle évoluera pour ajouter encore plus de fonctionnalités et de capacités au fil du temps », a déclaré John Vangelov, directeur des services connectés, Ford Motor Company.

« Nos mises à jour intelligentes en direct minimisent également les temps d’arrêt grâce à une activation incroyablement rapide et garantissent que votre Mustang Mach-E s’améliore toujours, même lorsque vous dormez », a-t-il ajouté.

Ces améliorations vont bien au-delà des mises à jour SYNC. Presque tous les modules informatiques de la Mustang Mach-E peuvent être mis à jour sans fil, ce qui signifie que Ford peut offrir des améliorations de performance et des caractéristiques entièrement nouvelles qui n’existeraient pas forcément lorsque les clients prennent livraison de leur véhicule pour la première fois.

Des installations pratiquement invisibles

Certaines installations seront pratiquement invisibles pour les clients, qui pourront choisir une heure régulière – par exemple le milieu de la nuit – pour les mises à jour alors que leur Mustang Mach-E est garée. De nombreuses mises à jour seront effectuées presque instantanément après que le client aura démarré son véhicule, tandis que des alertes embarquées lui indiqueront quelles améliorations ont été installées.

Beaucoup peuvent être effectuées en moins de deux minutes, et des mises à jour plus complexes qui pourraient nécessiter un stationnement plus long peuvent être programmées pour avoir lieu lorsque les clients le jugent le plus pratique.

Ford prévoit de livrer ses premières mises à jour dans les six mois qui suivront la mise à disposition des premiers véhicules Mustang Mach-E aux clients. Les propriétaires recevront des notifications détaillant les mises à jour logicielles lorsqu’elles seront disponibles, qui pourront alors être appliquées en utilisant des connexions Wi-Fi ou cellulaires, en fonction de la mise à jour.

La Mustang Mach-E n’est que le début de cette technologie. En 2020, Ford commencera à équiper la plupart des véhicules redessinés aux États-Unis d’une capacité de mise à jour en ligne avancée pour des mises à jour sans fil rapides et faciles qui peuvent contribuer à améliorer la qualité, les capacités et l’expérience de conduite au fil du temps tout en réduisant les déplacements chez le concessionnaire.

Ford livre à ses clients même en cas de pandémie

Pour s’assurer que la Mustang Mach-E sera lancée comme prévu avec cette capacité avancée, l’équipe d’ingénieurs de Ford a trouvé de nouvelles façons de développer et de tester des mises à jour en direct en pleine pandémie de coronavirus.

Auparavant, les équipes devaient se réunir dans le même espace physique pour accéder à tous les différents modules de véhicules nécessaires pour tester les capacités en vol – mais les exigences du travail à domicile signifient que les ingénieurs doivent réfléchir rapidement pour changer leur façon de travailler.

L’équipe a rapidement mis en place un accès à distance à tous les modules du véhicule, les câblant même avec des outils permettant aux ingénieurs de reprogrammer rapidement les modules depuis leur domicile. Ce qui prenait initialement cinq heures à programmer à distance peut maintenant être fait en moins de dix minutes.

« En mettant rapidement en place l’accès à distance aux composants de nos véhicules, nous nous assurons que nos clients de Mustang Mach-E puissent profiter des grandes capacités qu’ils attendaient depuis le début, tout en fournissant à nos ingénieurs les équipements dont ils ont besoin pour continuer à innover depuis leur domicile, » a déclaré M. Vangelov.

Réservez la Mustang Mach-E ici.

1 Les mises à jour peuvent être activées en moins de deux minutes, tandis que les mises à jour qui peuvent nécessiter le stationnement du véhicule peuvent être programmées pour avoir lieu lorsque les clients le jugent le plus pratique.

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes :
Redémarrage des usines Bridgestone Americas
John Bean met à jour des spécifications de parallélisme des roues

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X