fbpx

DAC présente les ventes du segment des véhicules légers au Canada pour le premier trimestre

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » DAC présente les ventes du segment des véhicules légers au Canada pour le premier trimestre
Bien que tous les autres segments aient enregistré des baisses, plusieurs d'entre eux ont surpassé le marché global par une bonne marge, y compris les segments des grosses camionnettes et des voitures de sport de luxe, en baisse de 1,7 % et 5,5 % respectivement. (Photo : DAC)

Si le premier trimestre 2020 a été dominé par une baisse de 20,0 % des ventes en raison de la COVID-19, il a également entraîné des changements notables dans la performance du segment.

Le seul segment à enregistrer des ventes positives pour le trimestre a été celui des petites camionnettes, en hausse de 4,8 %.

Ce segment est sous-représenté depuis un certain temps. Quelques nouveaux modèles clés introduits dans le segment des petites camionnettes l’année dernière ont porté leurs fruits et les ventes ont augmenté au cours du premier trimestre 2020.

Bien que tous les autres segments aient enregistré des baisses, plusieurs d’entre eux ont surpassé le marché global par une bonne marge, y compris les segments des grosses camionnettes et des véhicules sportifs de luxe, qui ont baissé respectivement de 1,7 % et de 5,5 %.

Les plus fortes baisses ont été observées dans les segments du luxe, des pick-up de luxe et des sous-compactes, avec des baisses respectives de 41,7 %, 46,5 % et 55,0 %.

À l’exception évidente du segment des voitures de sport de luxe, tous les segments des voitures particulières ont enregistré de mauvaises performances et sont tombés bien en dessous de la baisse moyenne des ventes sur le marché.

En revanche, les segments des camions légers ont généralement surperformé le marché, leur part de marché atteignant 79,2 %.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X