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Kia Canada mène la campagne #PowerToGive en partenariat avec Banques alimentaires Canada 

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Déterminée à contribuer à la lutte contre la faim au Canada et à redonner à sa communauté, Kia Canada déploie des véhicules et des fonds indispensables dans le cadre du #PowerToGive, un partenariat national avec Banques alimentaires Canada. (Photo : KIA Canada)

La pandémie COVID-19 a perturbé la société, mettant des millions de personnes au chômage, en situation de stress financier, et a provoqué un pic dans l’insécurité alimentaire nationale. 

Déterminé à contribuer à réduire la faim au Canada et à redonner à sa communauté, Kia Canada déploie des véhicules et des fonds indispensables dans le cadre du #PowerToGive, un partenariat national avec Banques alimentaires Canada.

« Nous déplaçons les Canadiens en toute sécurité et en toute confiance depuis plus de 20 ans », déclare Elias El-Achhab, directeur de l’exploitation de Kia Canada Inc. « Et notre partenariat #PowerToGive avec Banques alimentaires Canada et ses 3 000 banques alimentaires et agences communautaires à travers le pays aidera à mettre notre équipe, nos ressources et nos véhicules au service d’un travail important : nourrir les Canadiens en cette période de besoin ».

Kia Canada prête sa flotte de presse composée de nouveaux véhicules haut de gamme, dont le Sportage, le Soul et le Telluride, aux banques alimentaires de Toronto et de Vancouver pour les aider dans leur travail quotidien de fourniture de colis alimentaires aux Canadiens vulnérables.

En plus d’un don de démarrage de 200 000 dollars, Kia Canada travaille également avec son réseau national de concessionnaires, en les aidant à entrer en contact avec leurs banques alimentaires et agences locales pour leur apporter une aide et un soutien supplémentaires.

Le leader national de la lutte contre la faim 

Les banques alimentaires à travers le Canada font face à une immense demande. « Pour mettre les choses en contexte, l’une de nos banques alimentaires de Colombie-Britannique enregistre généralement les visites de 50 ménages en une semaine.

Ce nombre est passé à 300 visites de ménages par semaine depuis le début de la pandémie », explique Chris Hatch, PDG de Banques alimentaires Canada. « Cela, ajouté à une réduction du nombre de bénévoles et à une baisse importante des dons de nourriture dans certains marchés, signifie que nous avons besoin d’aide pour assurer que nos voisins sont nourris », dit-il.

« Ce que fait Kia est un autre exemple de rassemblement des Canadiens », déclare Neil Hetherington, directeur général de la Daily Bread Food Bank de Toronto. « En ces temps très difficiles, nous, au Daily Bread, avons vu à maintes reprises comment des individus et des entreprises se sont mis à l’ouvrage pour dire : nous sommes tous dans le même bateau !

Nous sommes reconnaissants à Kia Canada de nous avoir offert un moment d’encouragement, alors que nous traversons cette période d’incertitude et d’anxiété et que nous contribuons à alléger la pression pour notre équipe qui travaille en première ligne au service de ses communautés », dit-il.

Visitez le site kia.ca/powertogive pour en savoir plus et voir notre vidéo remerciant les Canadiens pour leurs efforts.

 

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