fbpx

Porsche fabrique à nouveau des voitures de sport

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » Porsche fabrique à nouveau des voitures de sport
En raison des goulets d'étranglement dans les chaînes d'approvisionnement mondiales, les usines sont restées fermées pendant six semaines au total parce qu'une production ordonnée n'était pas possible. (Photo : Pixabay)

À partir du lundi 4 mai 2020, Porsche relance la production en fonction des sites et des tâches.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises au préalable pour garantir la sécurité maximale des employés, en veillant à ce que la production puisse être augmentée par étapes jusqu’à la pleine capacité.

Avec l’augmentation de la production dans l’usine principale de Zuffenhausen et sur le site de Leipzig, tous les employés reprendront désormais le travail étape par étape. Les processus adaptés en matière de production, de logistique et d’approvisionnement ont été convenus avec le comité d’entreprise et le service de gestion de la santé. Les exigences des autorités respectives seront également respectées.

Le redémarrage est un signal important, tant pour nos employés que pour nos clients. Nous avons suivi et analysé la situation avec beaucoup d’attention dès le début et avons adapté les processus de manière flexible. Le moment est venu d’envisager l’avenir avec optimisme et de reprendre le travail – sous réserve de précautions particulières.

— Albrecht Reimold, membre du comité exécutif pour la production et la logistique, Porsche AG.

Un catalogue complet de mesures a été décidé pour les usines Porsche de Zuffenhausen et de Leipzig. Outre l’importance primordiale accordée à la protection des salariés, ces mesures visent à permettre la reprise d’une production ordonnée et efficace le plus rapidement possible.

Par exemple, les employés de production sont tenus de respecter une distance minimale de 1,50 mètre, de suivre des règles de conduite de base ou de travailler avec un masque facial dans des zones définies.

Les établissements médicaux et le personnel médical ont la priorité absolue pour Porsche en ce qui concerne l’équipement en vêtements de protection. L’entreprise organise donc des équipements dans le cadre de l’initiative « Porsche aide » et fait également des dons d’argent aux hôpitaux ainsi que de la nourriture aux banques alimentaires ; le budget des dons a été augmenté de cinq millions d’euros.

Il faudra beaucoup d’efforts pour relancer le système économique et social. Chacun doit y contribuer.

— Oliver Blume, président du conseil d’administration de Porsche AG.

« Il est important d’avoir une attitude fondamentale positive. Chaque crise offre également des opportunités. Et nous voulons en tirer le meilleur parti », a-t-il ajouté.

La société a initialement arrêté la production dans ses deux usines le 21 mars 2020 pour une période de deux semaines et a annoncé qu’elle réévaluerait continuellement la situation. En raison de goulots d’étranglement dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, les usines sont restées fermées pendant six semaines au total, car il n’était pas possible de produire de manière ordonnée.

Outre la suspension de la production, Porsche a également décidé à l’époque de mettre en œuvre un certain nombre d’autres mesures plus strictes. Celles-ci resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour alléger la charge sur les infrastructures des sites : cela signifie que le niveau fortement accru de « travail mobile » se poursuivra dans les domaines indirects, et que les réunions se dérouleront sous forme de vidéoconférences ou de conférences téléphoniques.

L’interdiction des voyages d’affaires continue également de s’appliquer.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X