fbpx

Ford s’apprête à redémarrer une production critique dans le monde entier

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » Ford s’apprête à redémarrer une production critique dans le monde entier
Ford s'efforce de relancer la fabrication en toute sécurité en Amérique du Nord. (Photo : Shutterstock)

Ford a présenté aujourd’hui ses protocoles mondiaux en matière de santé et de sécurité, en expliquant comment les meilleures pratiques et les contributions du monde entier contribuent à protéger sa main-d’œuvre, ses concessionnaires, ses clients et ses fournisseurs dans le cadre du redémarrage progressif de ses usines mondiales.

Les normes et précautions introduites cette semaine s’ajoutent à celles utilisées dans les installations de Ford en Chine, où le travail a déjà repris, et où Ford fabrique des équipements médicaux depuis des semaines.

Les personnes qui fabriquent ces équipements médicaux sont restées en sécurité et en bonne santé en portant des masques faciaux, des écrans faciaux et d’autres équipements de protection individuelle, et en conservant un espace d’au moins deux mètres par rapport aux autres employés de Ford dans la mesure du possible.

Nous avons travaillé intensément sur la manière de redémarrer nos opérations et de ramener nos employés en toute sécurité, et nous sommes prêts.

— Jim Farley, directeur des opérations, Ford.

« Nous avons passé en revue et testé ces processus. Nous respectons nos premiers principes, et nous travaillons avec nos partenaires syndicaux et gouvernementaux pour redémarrer. Le retour au travail n’est pas seulement une bonne nouvelle pour les employés de Ford. C’est aussi une bonne nouvelle pour nos fournisseurs, les concessionnaires automobiles et les écosystèmes qui fournissent des services autour d’eux, comme les restaurants, les magasins et les boutiques. Cet effet multiplicateur économique va aider à redémarrer les communautés dans le monde entier », a déclaré M. Farley.

Ford s’efforce de relancer la production en toute sécurité en Amérique du Nord. La société a récemment annoncé qu’elle prévoyait de commencer ce processus en Europe le 4 mai, et un petit nombre d’employés horaires et salariés sont retournés travailler cette semaine en Amérique du Nord pour commencer à installer des équipements et à mettre en place de nouveaux protocoles de sécurité.

Ford a déjà commencé à former sa main-d’œuvre mondiale afin qu’elle puisse intégrer et suivre ces directives de manière transparente, le tout étant consigné dans un manuel de sécurité qui sera mis à la disposition des employés, ainsi que des articles de protection personnelle et d’hygiène, comme des masques et du désinfectant.

Bien que les dates exactes de retour au travail de la plupart des travailleurs horaires et salariés n’aient pas été déterminées, les éduquer dès maintenant leur permettra de reprendre le travail en toute sécurité.

« La santé et la sécurité de nos employés ont été – et restent – notre priorité absolue alors que nous naviguons sur la pandémie COVID-19 », a déclaré Kiersten Robinson, directeur des ressources humaines de Ford. « Nous prenons des mesures étendues qui appliquent les meilleures pratiques du monde entier pour nous assurer que toutes nos installations et tous nos lieux de travail seront sûrs, propres et sécurisés pour notre retour au travail sur place. Chaque membre de l’équipe jouera un rôle pour se protéger et protéger ses collègues lorsque Ford rouvrira ses installations dans le monde entier ».

Le plan de retour au travail continuera d’être mis à jour avec la contribution d’experts médicaux mondiaux. Ces experts comprennent un épidémiologiste externe et des experts en maladies infectieuses, l’équipe Global Data Insight and Analytics de Ford, le Comité national mixte Canada-Unifornie sur la santé et la sécurité de Ford, en plus d’utiliser les recommandations de meilleures pratiques des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et de l’Organisation mondiale de la santé, entre autres.

La réouverture des protocoles de sécurité prévoit notamment de prévoir plus de temps entre les équipes de production afin de limiter les interactions entre les employés et de permettre un nettoyage supplémentaire. Les espaces de travail ont été modifiés dans la mesure du possible pour permettre une distanciation sociale, et tous les employés de Ford – employés horaires et salariés – recevront un équipement de protection individuelle (EPI) à porter à l’intérieur des installations de Ford.

Les superviseurs ont reçu pour instruction de faire travailler les employés salariés selon des horaires spécifiques afin d’éviter tout contact inutile. Les cafétérias, les petites salles de réunion, les centres de fitness et les autres petits espaces communs où la distanciation sociale n’est pas possible resteront fermés.

Actions de sécurité
  • Auto-certification quotidienne de la santé en ligne avant le travail tous les jours. Les employés ou les visiteurs qui indiquent qu’ils peuvent présenter des symptômes ou avoir été exposés au virus se verront dire de ne pas venir au travail.
  • Des scanners de température sans contact à l’arrivée. Toute personne dont la température est élevée ne sera pas autorisée à entrer et sera invitée à consulter un médecin qui devra être habilité à le faire avant de retourner au travail.
  • Masques faciaux obligatoires pour toute personne entrant dans une installation Ford. Chaque membre de l’équipe Ford recevra un kit de soins comprenant un masque facial et d’autres articles pour l’aider à rester en bonne santé et à se sentir à l’aise au travail.
  • Des lunettes de sécurité avec des écrans latéraux ou des masques faciaux sont exigés en plus lorsque le travail ne permet pas de prendre des distances sociales. Ford évalue les postes de travail et les habitudes de travail et mettra en œuvre d’autres mesures qui protègent les travailleurs dont le travail est généralement effectué à moins de deux mètres d’une autre personne.
  • Les installations qui ont été soigneusement nettoyées et désinfectées seront nettoyées plus fréquemment lors de leur réouverture.
  • Des stations d’assainissement des mains dans toutes les installations de Ford et des panneaux du CDC ou de l’ASPC indiquent les méthodes appropriées de lavage des mains dans toutes les toilettes.
  • Un manuel complet avec des procédures et des protocoles qui détaillent comment l’équipe Ford travaillera ensemble pour aider à garder tout le monde en sécurité et en bonne santé.

La science et les données guident le retour au travail de Ford, y compris une collaboration étroite avec des experts dans le domaine des maladies infectieuses et de l’épidémiologie, afin de fixer des normes de sécurité qui, nous en sommes convaincus, protégeront les employés lors de leur retour au travail.

— Dr. Walter Talamonti, directeur médical de l’entreprise Ford.

« Les protocoles que nous avons établis exigeront que les employés prennent de multiples mesures chaque jour pour s’assurer qu’ils sont en sécurité, en bonne santé et capables de travailler », a ajouté M. Talamonti.

Gary Johnson, directeur de la production et des affaires sociales de Ford, a ajouté : « Ces protocoles sont le résultat de semaines de travail en étroite collaboration avec nos syndicats pour assurer la santé et la sécurité de notre famille Ford tout en planifiant la réouverture de nos installations. Nous avons la preuve que ces protocoles fonctionnent et nous les utilisons déjà sans aucun problème à ce jour dans les usines Ford où nous fabriquons des ventilateurs et des EPI pour le personnel médical ».

Ford aide également les concessionnaires à préparer la réouverture de leurs salles d’exposition. Entre autres initiatives, l’entreprise fournit aux concessionnaires nord-américains des EPI pour le personnel et les clients, tels que des masques et du désinfectant pour les mains.

Ford produit certains équipements et se procure d’autres articles en grandes quantités pour aider à accélérer les livraisons aux concessionnaires.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X