fbpx

Ford présente la Mustang Cobra Jet 1400 entièrement électrique

Autosphere » Concessionnaires » Éditorial » Ford présente la Mustang Cobra Jet 1400 entièrement électrique
La Mustang Cobra Jet 1400 entièrement électrique (Photo : Ford)

Christine Hollander de Ford Canada nous a fait savoir que la nouvelle Mustang Cobra Jet 1400 entièrement électrique ne vous fera pas mal aux oreilles, n’utilise pas une goutte de carburant et devrait écraser le quart de mile en 8 secondes à plus de 170 mph. Pour la toute première fois, Ford Performance présente une Mustang Cobra Jet de série à propulsion entièrement électrique.

Le prototype de Mustang Cobra Jet 1400 alimenté par batterie est spécialement conçu et prévu pour fournir plus de 1 400 chevaux et plus de 1 100 pieds-livres de couple instantané afin de démontrer les capacités d’un groupe motopropulseur électrique dans l’un des environnements de course les plus exigeants.

Le prototype de la Mustang Cobra Jet 1400 représente une autre occasion de faire progresser l’héritage et les performances de la Mustang tout en incorporant simultanément certaines des technologies les plus avancées qui équiperont les futurs groupes motopropulseurs de Ford.

La Mustang Cobra Jet 1400 rend également hommage à la Cobra Jet originale qui a dominé les pistes de dragster à la fin des années 1960 et qui est toujours une force majeure dans les courses de dragster pour sportifs aujourd’hui.

Ce projet a été un défi pour nous tous chez Ford Performance, mais un défi que nous avons adoré relever.

— Mark Rushbrook, directeur mondial, Ford Performance Motorsports.

« Nous avons vu le projet Cobra Jet 1400 comme une opportunité de commencer à développer des groupes motopropulseurs électriques dans un ensemble de voitures de course avec lequel nous avions déjà beaucoup d’expérience, donc nous avions des critères de performance que nous voulions égaler et battre dès maintenant. C’est un projet fantastique sur lequel nous avons travaillé, et nous espérons que le premier d’une longue série viendra de notre équipe chez Ford Performance Motorsports », a-t-il ajouté.

La Cobra Jet 1400 fera ses débuts mondiaux plus tard cette année lors d’une course de dragster où tout le monde pourra rencontrer la voiture de course et voir exactement de quoi elle est capable sur l’asphalte.

Mais vous pouvez jeter un coup d’œil furtif à partir du dimanche 26 avril en regardant la « Hard Cell » de MotorTrend On Demand, une vitrine de véhicules électriques repoussant les limites de l’innovation.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X