fbpx

La Mustang remporte le titre de voiture sport la plus vendue au monde

Autosphere » Concessionnaires » La Mustang remporte le titre de voiture sport la plus vendue au monde
Grâce à sa gamme de véhicules aux performances inégalées, la Mustang s'est vendue à 102 090 exemplaires. (Photo : Ford du Canada)

En ce jour du 56e anniversaire de la plaque d’immatriculation de la Mustang, celle-ci peut désormais fêter deux couronnes de ventes mondiales, en remportant le titre de voiture de sport la plus vendue au monde et son cinquième titre consécutif de coupé sport le plus vendu. La Mustang est également la voiture de sport la plus vendue en Amérique du Nord au cours des 50 dernières années.

« Nous sommes fiers de la croissance de nos variantes stables et performantes de la Mustang. De la Suède à Shanghai, de plus en plus d’amateurs de conduite automobile apprécient le sentiment de liberté et la route américaine ouverte dans ces nouvelles Mustang. Nous sommes honorés de servir nos propriétaires, nos passionnés et nos fans depuis 56 ans et plus, » a déclaré Jim Farley, directeur de l’exploitation de la Ford Motor Company.

Deux couronnes de ventes mondiales

Alimentée par sa plus grande gamme de performances, la Mustang s’est vendue à 102 090 unités, selon les dernières données d’immatriculation d’IHS Markit, ce qui en fait la voiture de sport la plus vendue au monde en 2019.

Au cours de cette période, les ventes de Mustang ont augmenté de 33 % en Allemagne, de près de 50 % en Pologne et de près du double en France.

L’année 2019 marque également la cinquième année consécutive où la Mustang a été le coupé sport le plus vendu au monde. Les coupés sportifs, tels que définis par IHS Markit, comprennent les modèles à deux portes et les cabriolets.

La plus grande gamme de Mustang de tous les temps

En plus d’ajouter continuellement des options de personnalisation et de technologie, Ford maintient l’élan de la Mustang avec la plus grande gamme de performances jamais proposée.

Avec jusqu’à 12 modèles de passionnés disponibles dans le monde entier, Ford offre à ses clients un nouvel âge d’or de la performance de la Mustang. Ces variantes de la Mustang comprennent les modèles EcoBoost® et GT, chacun avec deux options du Performance Pack, la Mustang BULLITT, la Mustang Shelby® GT350 et le Handling Pack disponible, la Shelby GT350R, plus la Shelby GT500 avec les options Handling Pack et Carbon Fiber Track Pack.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X