fbpx

#RaceHome : Les pilotes DTM d’Audi dans des courses virtuelles pour la bonne cause

Autosphere » Concessionnaires » #RaceHome : Les pilotes DTM d’Audi dans des courses virtuelles pour la bonne cause
Les membres du PlayStation Network ont la possibilité de se mesurer aux stars de l'Audi DTM sur #RaceHome. (Photo : Pxfuel)

Le pilote d’usine Audi Mike Rockenfeller a lancé une série de courses virtuelles sous la devise #RaceHome, qui se déroulera sur la PlayStation 4 avec l’Audi e-tron Vision Gran Turismo® entièrement électrique.

Les recettes seront utilisées pour une bonne cause. Une fois par semaine, les fans de la marque Audi et les professionnels de SimRacing se mesureront aux six pilotes Audi DTM : Loïc Duval, Jamie Green, Nico Müller, Robin Frijns, René Rast et Mike Rockenfeller.

Comme il n’y a pas de véritables courses en ce moment, à cause de la crise de la couronne, SimRacing connaît un incroyable essor.

— Mike Rockenfeller, pilote automobile

« Nous suivons délibérément notre propre voie : #RaceHome se concentre sur les voitures de sport à propulsion électrique et s’inscrit donc dans le droit fil du thème central d’Audi dans le changement de la mobilité. Nous avons opté pour un jeu sur console parce que nous pouvons ainsi toucher une communauté particulièrement importante », a ajouté le champion DTM de 2013.

Les membres du PlayStation Network ont la possibilité de se mesurer aux stars du DTM d’Audi sur #RaceHome.

Ils peuvent gagner une place sur la grille chaque semaine en développant et en publiant un design pour l’Audi e-tron Vision Gran Turismo® en collaboration avec #AudiTogether et #WeStayHome.

Le design le plus créatif gagnera. Le jury est composé des six pilotes de l’Audi DTM.

Un appel aux dons

#RaceHome souhaite générer autant de dons que possible afin de les utiliser pour des projets caritatifs au sein de la famille du sport automobile. « Il y a beaucoup de free-lances dans le sport automobile qui ont perdu leurs revenus du jour au lendemain et qui craignent pour leur propre existence », déclare Rockenfeller. C’est pourquoi il sera possible de faire une offre pour une place sur la grille de départ chaque semaine.

Toutes les courses de la série de courses caritatives #RaceHome peuvent être vues sur la chaîne de diffusion en direct gratuite à l’adresse www.twitch.tv/visionrcco. La première course aura lieu le mardi 21 avril à 20 heures (CEST).

 

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X