fbpx

Ventes au détail dans le secteur automobile fin 2019

Autosphere » Concessionnaires » Ventes au détail dans le secteur automobile fin 2019
L'ampleur de l'enjeu est mise en évidence dans les données de vente au détail de 2019 qui ont récemment été analysées par Desrosiers Automotive Consultant. (Photo : Desrosiers Automotive Consultant Inc. et Statistics Canada)
L'ampleur de l'enjeu est mise en évidence dans les données de vente au détail de 2019 qui ont récemment été analysées par Desrosiers Automotive Consultant. (Photo : Desrosiers Automotive Consultant Inc. et Statistics Canada)

Les estimations des ventes de véhicules légers neufs pour le mois de mars élaborées par Desrosiers Automotive Consultant ont montré une baisse de 48% des ventes pour le mois.

La baisse en avril sera d’une ampleur nettement plus importante. Cependant, ce n’est pas seulement dans les ventes de véhicules neufs que le secteur automobile sera touché par les impacts économiques de COVID-19.

Un facteur qui touche tous les segments de l’industrie est l’utilisation des véhicules – les kilomètres parcourus.

Avec des millions de personnes qui restent chez elles en raison des fermetures et de la « distanciation sociale », le nombre de kilomètres parcourus a considérablement diminué, ce qui fera baisser la demande dans l’ensemble du secteur automobile.

L’ampleur de l’enjeu est mise en évidence dans les données de vente au détail de 2019 qui ont récemment été analysées par Desrosiers Automotive Consultant.

Quelques chiffres 

En 2019, les ventes au détail dans le secteur automobile ont dépassé les 230 milliards de dollars. En tête du secteur, les ventes au détail des concessionnaires de voitures neuves ont augmenté de 2,3 %, pour atteindre 132 milliards de dollars, la plupart des mois de l’année ayant enregistré des augmentations.

Ce chiffre de 2019 pour les concessionnaires de voitures neuves représente un record. Augmentant encore plus rapidement, les ventes au détail des concessionnaires de voitures d’occasion ont augmenté de 6,9 %, pour atteindre 12,34 milliards de dollars.

Les ventes au détail des magasins de pièces, d’accessoires et de pneus automobiles ont également augmenté en 2019, soit de 2,2 %, pour atteindre 10,37 milliards de dollars.

Dans les semaines à venir, le DAC mettra à jour ces prévisions pour les différents secteurs de l’industrie automobile et vous tiendra informés.

 

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes : COVID-19

EMPLOIS

 
Les Distributions Larco (Pincourt)
Commis aux pièces
 
  PINCOURT
  Temps plein
 
 
Île-Perrot Nissan
Livreur département des pièces
 
  ÎLE-PERROT
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Mécanicien.ne compagnon
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Repentigny Mitsubishi
Directeur.rice commercial.e
 
  REPENTIGNY
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES