Les ventes de Ford Canada ont baissé au premier trimestre 2020, le marché s’étant adapté à l’impact de la pandémie de COVID-19 (coronavirus).
« La santé et la sécurité de nos employés, concessionnaires, clients et partenaires restent notre priorité absolue », a déclaré Dean Stoneley, président et directeur général de Ford Canada. « Nous disposons d’équipes spécialisées qui suivent de près les dernières directives et orientations des autorités nationales et régionales. Nous planifions et agissons en conséquence, en continuant à examiner tous les aspects de nos activités commerciales pendant cette crise sanitaire sans précédent. »
« Ford Canada a été construit pour des temps difficiles comme ceux-ci », poursuit M. Stoneley. « Beaucoup de nos baies de service de concessionnaires sont toujours en activité pour assurer que la police et les autres premiers intervenants, les professionnels de la santé et ceux qui fournissent de la nourriture, des fournitures médicales et d’autres biens et services essentiels puissent continuer à fonctionner. »
Les nouveaux clients ainsi que ceux déjà existants peuvent également accéder aux programmes d’allègement des paiements de Ford Canada et de Crédit Ford Canada. Les détails sont disponibles sur le site ford.ca/built-to-lend-a-hand.
Ford du Canada – Faits saillants du premier trimestre de 2020
- Les ventes du Ford Explorer augmentent de 47,0 %
- Augmentation des ventes du Ford Expedition 38,7 %
- Les ventes de Ford Série F Super Duty augmentent de 21,8 %
- Augmentation des ventes du Ford Ranger 125,6 %
- Lincoln Aviator – 352 unités vendues
Ford du Canada – Ventes de véhicules au T1 2020
2020 | 2019 | Différence | |
Total des véhicules
|
|||
T1
Année entière |
53 770 | 62 356 | – 13,77 % |
53 770 | 62 356 | – 13,77 % | |
Total des voitures | |||
T1
Année entière |
3 033 | 6 318 | – 51,99 % |
3 033 | 6 318 | – 51,99 % | |
Total des camions | |||
T1
Année entière |
50 737 | 56 038 | – 9,46 % |
50 737 | 56 038 | – 9,46 % | |