fbpx

Le Gouvernement du Canada soutient les petites entreprises canadiennes

Justin Trudeau, premier ministre du Canada. (Photo : Gouvernement du Canada)

Alors que les mesures préventives contre le COVID-19 poussent des entreprises canadiennes à fermer temporairement leurs portes, le premier ministre Justin affirme que le Gouvernement canadien viendra en aide à ces dernières ainsi qu’à leurs employés.

Le premier ministre Trudeau a exprimé ceci : « La semaine dernière, nous annoncions toute une série de mesures pour protéger les emplois, les petites entreprises et l’économie.

Nous avons introduit des mesures spéciales dans le cadre du programme de Travail partagé pour aider les employeurs qui connaissent des moments difficiles pendant la période COVID-19 ; 12 millions alloués.

Si votre entreprise fait face à une crise monétaire, nous vous aiderons à passer au travers. Nous travaillons avec nos sociétés d’État financières dans le cadre du programme de disponibilité des crédits aux entreprises pour protéger les emplois et les entreprises, avec 10 milliards de dollars de crédits.

Comme nous l’avons dit la semaine dernière, lorsque nous avons annoncé ces mesures, l’une des premières étapes est pour nous d’en faire plus. C’est ce qui m’amène là où nous en sommes aujourd’hui.

En ces temps extraordinaires, notre gouvernement prend des mesures extraordinaires. Les mesures que nous annonçons aujourd’hui fourniront jusqu’à 27 milliards de dollars en soutien direct aux travailleurs et aux entreprises canadiennes, plus 55 milliards de dollars qui permettront de répondre aux besoins de liquidités des entreprises et des ménages canadiens grâce aux reports d’impôts pour aider à stabiliser l’économie.

Combinés, ces 82 milliards de dollars en soutien représentent plus de 3 % du PIB du Canada. Nous offrirons aux employeurs et aux petites entreprises une subvention salariale temporaire qui équivaut à 10 pour cent du salaire versé aux employés pour une période de 3 mois. Cela encouragera les employeurs à maintenir le personnel sur la liste de paie en ces temps incertains.

Des mesures économiques permettront à notre économie de rebondir.

Les chaînes d’approvisionnement et le commerce se poursuivront de l’autre côté de la frontière. »

Pour des mises à jour sur le COVID-19 et chaque segment du domaine automobile, consultez notre site Autosphere.ca.

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X