CBB lance un service d’amélioration de la correspondance des véhicules et dresse le portrait du marché de détail lors de la convention NADA.
Canadian Black Book (CBB) a annoncé le lancement de deux services de données de l’industrie automobile canadienne lors de la convention NADA de cette année à Las Vegas : Enhanced Vehicle Matching (EVM), une technologie de décodage des NIV et CBB Retail Market Insights, un portrait en direct et détaillé des véhicules actifs et vendus partout au Canada.
« Depuis près de 60 ans, nous sommes reconnus comme la source de confiance au Canada pour les valeurs et les données exactes reliées aux véhicules, et c’est une réputation que nous avons méritée », explique Yolanda Biswah, vice-présidente des ventes, licences de données chez Canadian Black Book. « Mais ce n’est pas tout. Nous devons continuellement innover, répondre aux besoins, rechercher de nouvelles occasions d’affaires et pousser la technologie pour prouver que nos services de données sont les plus précis et efficaces. »
EVM utilise l’intelligence artificielle et les mégadonnées pour analyser quotidiennement des centaines de milliers d’enregistrements provenant de nombreuses sources de données, pour faire correspondre les NIV à 17 chiffres à une seule version de véhicule. Cela améliore la précision de l’évaluation, par rapport aux techniques de décodage de NIV actuelles.
CBB Retail Market Insights permet aux agences de services financiers d’afficher instantanément des données sur les inscriptions actives et vendues au niveau de la version ou du modèle d’un véhicule, dans une zone géographique spécifique. La technologie fournit des informations sur les véhicules les plus vendus, le délai de vente, le niveau d’approvisionnement en jours, le prix minimum, maximum, moyen et médian et le kilométrage, en plus de nombreuses données.