fbpx

Les ventes des industries manufacturières chutent de 0,7 % au Canada

Autosphere » Concessionnaires » Les ventes des industries manufacturières chutent de 0,7 % au Canada
Statistique Canada ventes décembre 2019
Les ventes du secteur de la fabrication, de décembre 2014 à décembre 2019, selon les industries du matériel de transport, des produits du pétrole et du charbon, et des produits en bois. (Photo : Statistique Canada)

Statistique Canada vient de publier un bilan faisant état des ventes du secteur de la fabrication en décembre 2019.

Selon ce dernier, nommé « Enquête mensuelle sur les industries manufacturières, décembre 2019 », le mois de décembre représentait le quatrième mois consécutif où une baisse des ventes était observable. Le secteur enregistrait alors un total de ventes de 56,4 milliards de dollars.

Pour ce qui est du secteur automobile, « les ventes de véhicules automobiles ont baissé de 6,8 % pour se chiffrer à 4,9 milliards de dollars en décembre, sous l’effet d’un recul de la production principalement attribuable à des fermetures saisonnières plus longues des usines et, dans une moindre mesure, à la fermeture de l’usine d’assemblage de General Motors, à Oshawa », remarque Statistique Canada.

Les ventes des industries de la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique, des pièces pour véhicules automobiles, et de produits métalliques étaient également en chute, enregistrant des chiffres respectifs de -5,6 %, -3,7 % et -2,4 %.

Par ailleurs, le Québec est l’une des deux provinces aux plus grandes diminutions des ventes, avec l’Ontario. En effet, en mois de décembre, cette dernière présentait un taux de vente de -2,2 %, justifié par les ventes les plus faibles de l’industrie de la fabrication de matériel de transport (-15,7 %).

Le bilan complet est disponible sur le site de Statistique Canada.

Catégories : Concessionnaires

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X