La firme française Renault offrira une fourgonnette électrique, propulsée à l’hydrogène, d’ici la fin de l’année.
Suite à une nouvelle loi européenne qui a pour but de réguler les émissions de dioxyde de carbone chez les entreprises automobiles à partir de 2020, à défaut de quoi des pénalités importantes leur seront imposées, Renault a créé la fourgonnette Kangoo ZE.
L’arrivée sur le marché de la Kangoo ZE permettra au constructeur Renault de rester dans la course en faisant concurrence à Toyota et Hyundai, qui ont tous deux commercialisé des véhicules utilitaires légers à l’hydrogène.
Avec une autonomie de 370 kilomètres, ce modèle est le fruit d’une collaboration en matière de technologie entre Renault et une filiale de Michelin. L’affichage en temps réel de la consommation d’énergie laisse savoir si la camionnette est en mode de consommation ou d’emmagasinage.
Les commandes reliées à l’audio, telles que le volume et le changement de station, sont situées à l’arrière du volant, permettant au conducteur une prise de contrôle sans avoir à le lâcher.
En plus du régulateur de vitesse, le véhicule est muni d’un limiteur de vitesse, ce qui réduit le niveau de préoccupation du chauffeur.
Il est à noter qu’un nouveau modèle de la part de Renault est attendu pour 2020.