Le Salon International de l’auto de Montréal (SIAM) tenait sa journée de presse le 16 janvier dans le cadre de la 77e édition de l’évènement.
Suite au Déjeuner Branché, lors duquel a eu lieu des conférences sur l’électrification des flottes, un court discours a été prononcé par le président du SIAM, François Boisvert, en guise de lancement officiel de la journée média.
Par la suite, les journalistes ont assisté à des présentations de la part de 20 constructeurs automobiles sur les nouveautés, incluant 40 premières Canadiennes et 3 premières Nord-Américaines.
Modèles marquants
Quatre modèles ont su se démarquer. Il est intéressant de noter qu’ils sont tous 100 % électriques.
- Ford, Mustang Mach-E 2021 — Première canadienne
Le constructeur automobile Ford présentait un modèle mustang en format véhicule utilitaire sport (VUS) compact, le Mustang Mach-E 2021. Ce dernier, à la silhouette sportive arrondie, aurait une autonomie allant de 336 à 480 km. - Hyundai, 45 Concept — Première nord-américaine
Avec son design futuriste hors du commun, la voiture Hyundai 45 Concept ressort du lot par son souci du détail. Ses jantes sont hallucinantes, tout comme la conception intérieure, et la façon dont les portes s’ouvrent. - Genesis, Mint Concept — Première canadienne
Avec son autonomie de 320 km, le véhicule Mint Concept de Genesis a fait tourner des têtes lors de la journée média. En plus de présenter une allure épurée, son coffre est innovant : l’accès à l’espace de rangement arrière est accessible par deux portes installées à chaque côté du véhicule, et qui s’ouvrent vers le haut. - Porsche, Taycan turbo 2020 — Première canadienne
Avant su créer l’attente chez les amateurs de la marque, la Taycan turbo 2020 ne déçoit pas. Elle a un temps de recharge très court, lorsque les bornes de recharge sont assez puissantes, en plus d’être autonome pour une distance allant entre 407 et 463 km.
Prenez note que le Salon International de l’auto de Montréal se tient du 17 au 26 janvier, au Palais des Congrès de Montréal.