Le constructeur automobile Porsche, la subdivision de Porsche en matière de technologies de l’information (TI) Mieschke Hofmann und Partner GmbH (MHP), ainsi que la compagnie de réassurance Munich Re travaillent à la mise en place d’une nouvelle compagnie commune.
Ces dernières ont signé un accord concernant la future entreprise, qui se nommera « FlexFactory : Digital Factory Performance ». Elle offrira un soutien en stratégies de production et en développement de logiciels innovants, dans le but de fructifier des productions, même en quantités limitées.
« C’est une demande très populaire sur le marché pour les produits personnalisés. Le défi est de fabriquer de façon rentable, même lorsqu’il s’agit de petites quantités. Nous voyons un grand potentiel à travers le pays dans la mise en commun de nos compétences avec Munich Re et MHP. Cela nous permet de combiner nos expertises en matière de gestion de risque, nos compétences logicielles et notre savoir-faire en production », explique Lutz Meschke, vice-président et membre du conseil exécutif de finance et de technologie de l’information (TI) chez Porsche AG.