I-CAR Canada est fier d’annoncer la prochaine étape de son partenariat avec le Groupe CWB (Bureau canadien de soudage), visant à élargir l’accès à la formation et à la certification en soudage pour les professionnels de la carrosserie partout au pays, y compris dans les régions éloignées ou mal desservies.
Cette collaboration stratégique allie l’expertise reconnue à l’échelle nationale du Groupe CWB en matière de soudage à l’engagement d’I-CAR Canada pour des réparations complètes, sécuritaires et de qualité. Ce partenariat renforcé, qui comprend l’adhésion du CWB au programme de partenaires de soutien, permettra aux techniciens d’accéder à des formations CWB mises à jour et bonifiées, désormais admissibles à des crédits I-CAR Canada – un coup de pouce important pour obtenir et conserver la reconnaissance I-CAR Canada « Gold Class », la norme d’excellence par excellence dans l’industrie de la carrosserie.
« Garantir un accès à une formation uniforme et de qualité fait partie intégrante de notre mission, déclare Stuart Klein, directeur général d’I-CAR Canada. Ce partenariat renouvelé nous aide à maintenir le marché canadien à un niveau plus élevé – un niveau qui évolue avec la technologie des véhicules et qui dépasse les exigences du programme Sceau rouge. »
La certification continue en soudage est un volet essentiel du programme Gold Class d’I-CAR Canada, en particulier pour les techniciens spécialisés en structures d’acier, qui travaillent sur certaines des réparations les plus complexes et critiques en matière de sécurité. Grâce à la formation reconnue et actualisée du CWB, un plus grand nombre de techniciens au pays pourront obtenir plus facilement et efficacement la certification dont ils ont besoin.
Fort de plusieurs décennies d’expérience dans la formation et la certification en soudage de calibre mondial dans divers secteurs, le Groupe CWB renforcera désormais sa présence dans le domaine de la carrosserie grâce à cette collaboration.
« Nous sommes fiers de faire progresser notre partenariat avec I-CAR Canada afin d’offrir à l’industrie canadienne de la carrosserie un meilleur accès à la formation en soudage de calibre mondial du CWB, affirme Bill Gwynne, vice-président du développement des affaires chez Groupe CWB. Cette collaboration s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre présence dans le secteur automobile tout en offrant aux travailleurs du milieu davantage d’occasions de perfectionnement professionnel et d’avancement de carrière. »
Le partenariat entre I-CAR et le Groupe CWB contribue à l’établissement d’une norme nationale plus unifiée en matière d’excellence en soudage, tout en élargissant les possibilités de développement professionnel pour les carrossiers d’un bout à l’autre du pays.