Simplicity Car Care, leader reconnu de la réparation de carrosserie au Canada, est fier d’annoncer son expansion aux États-Unis avec le lancement de sa marque américaine : Clarity Car Care. Cette étape marque un tournant majeur dans la poursuite de la mission de l’entreprise : rendre l’entretien automobile simple et abordable pour tous les propriétaires de véhicules, partout dans le monde.
Clarity Car Care s’appuie sur les mêmes valeurs, la même cohérence opérationnelle et le même esprit axé sur le client qui ont permis à Simplicity de croître jusqu’à plus de 100 établissements au Canada en seulement sept ans, depuis sa fondation en 2017.
Clarity Car Care mettra l’accent sur la création de partenariats solides avec les assureurs, l’accompagnement des franchisés grâce à des systèmes de soutien robustes et l’introduction d’un parcours de réparation moderne et simplifié pour les consommateurs. De l’accueil initial à la communication transparente, en passant par la livraison dans les délais, chaque aspect de l’expérience vise à éliminer les complexités et à ravir les clients.
« Le lancement de Clarity Car Care aux États-Unis marque un nouveau chapitre enthousiasmant dans notre parcours de croissance. Cette expansion traduit notre volonté d’offrir une expérience client cohérente et de grande qualité, tout en donnant aux carrossiers indépendants accès à un système éprouvé. Nous sommes fiers d’apporter notre proposition de valeur unique à un marché plus vaste et de continuer à transformer l’entretien automobile en Amérique du Nord. Nous croyons fermement au potentiel d’une plateforme moderne capable de stimuler la performance à grande échelle », déclare Paul Prochilo, chef de la direction de Simplicity Car Care.
Une stratégie réfléchie à long terme
L’expansion de Simplicity Car Care découle d’une stratégie mûrement réfléchie, axée sur la création de valeur et la modernisation du secteur de la carrosserie. Alors que l’industrie poursuit sa transformation, Clarity Car Care entend proposer un modèle évolutif capable de soutenir à la fois les carrossiers indépendants et les grands partenaires en leur fournissant les ressources nécessaires à leur réussite.
« Dès les premières étapes de notre stratégie d’expansion, nous avons constaté qu’un autre organisme détenait déjà la marque de commerce “Simplicity” aux États-Unis. Utiliser le nom Simplicity Car Care dans ce marché aurait pu semer la confusion auprès des consommateurs. Nous avons donc décidé de profiter de cette occasion pour repartir à neuf avec une nouvelle marque sur un tout nouveau marché », ajoute M. Prochilo.
L’expansion aux États-Unis sera dirigée par le président de l’entreprise, Domenic Ieraci. Il supervisera la stratégie et le plan de croissance, avec l’appui de l’équipe américaine, alors que Clarity Car Care s’implantera dans des régions clés. « Cette expansion s’inscrit dans la continuité des bases solides que nous avons établies avec nos franchisés, nos employés et nos clients. Une plateforme plus forte et plus diversifiée nous permet d’améliorer considérablement notre proposition de valeur des deux côtés de la frontière », affirme M. Ieraci.
Des alliés pour les carrossiers indépendants
« Nous sommes des alliés des carrossiers indépendants et comprenons bien les nombreux défis qu’ils doivent relever dans leur entreprise. Je suis fier du travail accompli pour aider un grand nombre de carrossiers qui se sentaient bloqués ou dépassés dans un environnement complexe en constante évolution. Notre équipe de “Simplificateurs” a eu un impact considérable sur la vie de nos franchisés en dynamisant leurs activités et en leur permettant d’améliorer leur qualité de vie », ajoute M. Ieraci.
Clarity Car Care s’engage à avoir un impact positif et profond sur ses franchisés en atteignant les objectifs suivants :
• accroître et diversifier les revenus de vente
• offrir un soutien opérationnel et des processus inégalés pour que les franchisés puissent se concentrer sur leurs priorités d’affaires
• mettre à profit notre expérience en gestion de plusieurs établissements (MSO) pour accompagner les franchisés dans tous leurs défis opérationnels