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J.R. Martino. Source : J.R. Martino

Des investissements solides en équipement, technologie et personnel nécessitent plusieurs considérations…

Chaque jour, dans nos ateliers, nous constatons l’avancée implacable de la technologie. Pour que nos centres de carrosserie demeurent viables à long terme, nous devons nous assurer de prendre des mesures pour rester à l’avant-garde et que notre installation et notre personnel soient convenablement équipés pour effectuer les réparations de véhicules de façon sécuritaire et efficace.

Chez Budds’ Collision Services, le fait d’appartenir à un groupe de concessionnaires franchisés nous donne un avantage, notamment en ayant un dialogue ouvert avec les fabricants d’origine et la connaissance des nouveaux produits arrivant sur le marché. Cela nous permet de créer un plan directeur et de nous préparer à l’arrivée de ces véhicules dans l’atelier, ce qui nous permet de garder une longueur d’avance.

La communication avec les employés est un élément clé pour rester à l’avant-garde. Source : Huw Evans

Partie essentielle

Que vous soyez un centre de carrosserie de concessionnaire ou un atelier indépendant, les procédures des fabricants d’origine sont une partie essentielle pour réparer correctement, efficacement et en toute sécurité les véhicules récents. Pour les ateliers indépendants qui ne sont pas liés à des fabricants spécifiques, c’est toujours une bonne idée de consulter votre partenaire de refinition et vos fournisseurs, car ils constituent une bonne ressource pour vous tenir au courant des tendances actuelles et de la technologie dans l’industrie. Rejoindre un groupe de performance avec d’autres ateliers ou réseaux, ou même des groupes organisés par des fournisseurs de refinition, peut également fournir des informations précieuses sur les procédures de réparation et les exigences des fabricants d’origine.

Programmes liés

Il est également important de considérer que les certifications des fabricants d’origine que vous avez ou que vous cherchez à obtenir peuvent être liées entre elles et permettre l’utilisation d’équipements et de technologies sur plusieurs types et marques de véhicules différents, conformément aux exigences de ces certifications.

Non seulement cela allège le fardeau de l’atelier en termes d’achats d’équipement et de formation, mais cela réduit également la courbe d’apprentissage pour les techniciens qui les utiliseront. Lorsque vous faites ce genre d’investissements et que vous travaillez avec plusieurs certifications de fabricants, vous voulez également vous assurer de consulter vos techniciens les plus expérimentés et les plus fiables, car la dernière chose que vous voulez, c’est faire ces investissements considérables pour que cet équipement finisse par accumuler de la poussière dans un coin de l’atelier.

Comprendre vos employés

Une autre considération lorsqu’il s’agit de suivre la technologie et d’assurer la viabilité à long terme de votre entreprise est de bien comprendre votre personnel. Tout comme vous voulez créer un plan directeur pour l’achat d’équipement et de technologie, vous voulez faire de même pour vos employés. Vous avez besoin d’informations sur les employés qui contribuent le plus et qui sont les plus susceptibles de rester à long terme dans votre entreprise. Cela vous aidera à prendre des décisions concernant les employés dans lesquels vous souhaitez investir, et il doit y avoir une ligne de communication ouverte entre vous et eux, particulièrement en ce qui concerne vos techniciens.

Comprendre l’investissement

Ils doivent comprendre l’investissement que vous faites en eux et la plupart du temps, à condition que la communication soit ouverte, ils comprendront et voudront devenir certifiés. Cela signifie qu’ils seront prêts à suivre les cours et la formation nécessaires pour obtenir cette certification. Cela peut signifier qu’ils devront suivre des programmes de formation et de perfectionnement après les heures de travail ou pendant les pauses et qu’ils pourraient être absents de l’atelier pendant plusieurs jours.

Bien qu’à court terme, cela puisse réduire leur capacité à produire, d’un point de vue de gestion, vous devez comprendre qu’il s’agit de jouer le long jeu, et que l’investissement dans la technologie, la formation et le développement du personnel est un marathon, pas un sprint.

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