fbpx

L’atelier Fix Auto St-Martin présente la carrosserie version 2.0

Autosphere » Carrosserie » L’atelier Fix Auto St-Martin présente la carrosserie version 2.0
Nicholas Charbonneau, Alexandre Campeau et Jean-Philippe Barsauskas lors de l’inauguration de leur tout nouvel atelier Fix Auto St-Martin. Source : Kassy Vaudry

Le nouvel atelier de Fix Auto St-Martin a été inauguré le 10 octobre dernier.

C’est au bout de neuf mois de travail que les copropriétaires, Alexandre Campeau, Nicolas Charbonneau et Jean-Philippe Barsauskas ont finalement obtenu le résultat qu’ils désiraient pour cet atelier. Des mois où ils ont fait des croquis, les ont ensuite détruits pour les refaire à nouveau, et ce, à maintes reprises.

« On avait l’air de trois gars qui s’amusaient », nous confie à la blague Alexandre lorsqu’il a fait faire le tour du propriétaire à Autosphere.

Ils ont analysé chacun des départements, dressé la liste de leurs besoins et ont mis en place leurs idées. Le résultat est un vrai chef d’œuvre.

L’expérience client

Le trio a voulu recréer l’expérience client établie chez les concessionnaires et a réussi haut la main.

Les clients sont pris en charge par les agents de liaison ainsi que par les estimateurs, leur offrant café et boissons lors du rendez-vous d’évaluation. Ils ont donc accès à un moment de détente assis confortablement dans de magnifiques fauteuils au bureau des évaluateurs qui prennent le temps de leur expliquer les réparations à venir sur leur véhicule et répondre à leurs questions.

Tout ceci se déroule dans un environnement moderne et impeccable. Les murs sont décorés de tableaux de Basketball, fait par un artiste connu des copropriétaires, reflétant leur personnalité et leur passion pour ce sport. Fini le temps où les murs de nos carrosseries sont tapissés de calendriers de vieilles voitures.

L’atelier est tout aussi impeccable. Les techniciens travaillent avec les meilleurs outils pour offrir une qualité de travail à la hauteur des exigences. L’atelier est muni d’une chambre à peinture neuve, un banc de redressement de marque Car-O-Liner, des espaces de travail bien organisés, des coffres à outils tous identiques et d’une « zamboni » pour garder les surfaces propres après le travail.

Avantages pour leurs employés

Les jeunes entrepreneurs se sont également penchés sur la question du manque de personnel actuel dans l’industrie. Leur solution est d’offrir des avantages considérables aux membres de leur personnel. Ils ont donc inclus à leur croquis du deuxième étage où l’on trouve un gymnase privé.

Ces installations, accessibles gratuitement, permettent aux employés d’entretenir leur santé physique et mentale. Ils ont aussi accès à une douche, ce qui est également pratique lorsqu’ils ont des rendez-vous après leurs heures de travail ou veulent simplement se rafraîchir avant le retour à la maison.

Les employés n’ont pas d’horaire fixe, ils travaillent selon leurs disponibilités. Cette entreprise a un plan d’affaires éclaté ou l’équilibre entre le professionnalisme et le plaisir de s’amuser est mis en valeur. Il s’agit d’un type d’entrepreneuriat hyper moderne et répondant aux modes de vie actuels.

Le deuxième étage

On retrouve au deuxième étage une grande salle commune où tout le monde a accès à une cuisine, une salle à manger, un endroit pour se rassembler entre amis devant un projecteur lors de matchs de sport importants, tout comme un endroit de télétravail idéal pour les employés qui ont une formule hybride.

Au cœur de ce magnifique espace trône une salle de conférence qui fait rêver. On retrouve dans la salle vitrée une grande table rassembleuse, idéale pour les discussions en équipe, un endroit inspirant lorsqu’on est en partage d’idées.

Le travail d’équipe en estimation

Un système d’imagerie à l’interne a également été établi afin de faciliter le travail d’équipe lors de la rédaction des estimations. Cette approche permet d’établir avec exactitude les réparations à venir pour chaque dossier. Il s’agit d’une valeur ajoutée lors de la planification de la productivité de l’atelier. Ce processus permet aussi de s’assurer que les procédures des manufacturiers, des assureurs et du Groupement des assureurs automobiles sont respectées à la lettre.

Alexandre, Nicholas et Jean-Philippe ont littéralement pensé à tout. Ils ont misé sur l’essentiel et ont élevé la barre très haute dans leurs démarches de modernisation des ateliers de carrosserie. Ils ont créé un précédent qui, souhaitons-le, deviendra un standard dans notre industrie.

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : Fix Auto, Fix Auto St-Martin

EMPLOIS

 
CHOMEDEY HYUNDAI
Commis aux pièces
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Antirouille Métropolitain
Contremaître de succursale
 
  TROIS-RIVIÈRES
  Temps plein
 
 
Kia Ste-Julie
Coordonnateur.trice à la livraison de véhicules aux clients - postes à temps complet et temps partiel
 
  STE-JULIE
  Temps plein
 
 
Audi St-Bruno
Mécanicien.ne d'expérience
 
  SAINT-BRUNO
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES