L’équipe de Carrossier ProColor Mirabel s’est retrouvée, en famille et entre amis le 26 septembre, pour souligner les 45 ans de l’entreprise, lancer la fondation Jean-Claude Thérien et le concours « Prenez le volant de la générosité, achetez un billet et aidez un enfant ! »
C’était impressionnant de voir la passion du métier et la fierté dans les yeux de Jean-Claude Thérien lorsqu’il a pris le micro devant les invités lors de ce 5 à 7. Un événement chaleureux, amical et rempli d’humanité.
Tout y était, l’ambiance, la bonne nourriture, la bonne compagnie. Les participants avaient le sentiment d’être chez eux dans cet atelier. Ils se sont sentis privilégiés d’assister à cet événement. En effet, une entreprise de carrosserie qui fête ses 45 ans, c’est remarquable !
On parle ici d’une entreprise forte et solide qui a su s’enraciner dans l’industrie. Toujours à la recherche des dernières avancées technologiques tout en se souvenant d’où elle vient.
La personnalité de cette entreprise découle des gens qui l’ont créée, de ceux qui l’ont fait grandir et de ceux qui lui promettent un avenir tout aussi radieux.
Éric Thérien, le fils de Jean-Claude Thérien, a profité de cet événement pour annoncer officiellement son association avec son fils Guillaume Thérien (bientôt papa à son tour) et Charles Godon, un entrepreneur en carrosserie. Une relève prometteuse qui en peu de temps, a permis de capter la belle complémentarité des deux jeunes hommes. Ils n’ont certainement pas fini de nous surprendre.
Prenez le volant de la générosité
Éric Therrien a profité des célébrations pour concrétiser un projet qui lui trotte dans la tête depuis les dernières années.
Avec le désir de redonner à la communauté, il a lancé officiellement en cette journée du 26 septembre 2024, la fondation Jean-Claude Thérien. Une fondation qui versera 100 % des dons reçus aux enfants défavorisés. Elle supportera le Club Optimiste et les écoles de leur région ainsi que le Manoir Ronald McDonald.
Dans le but d’amasser le maximum de fonds pour la fondation, ils ont créé un concours et le grand prix sera nul autre qu’un magnifique Mazda CX-5 2018.

Pièces d’autos Gravel a généreusement commandité leur projet en leur offrant cette voiture accidentée, qui sera réparée de façon bénévole par les employés de Carrosserie Procolor Mirabel.
Cette voiture sera tirée le 31 mai 2025, lors de la 15e édition du Festi-Homard de Mirabel, tradition créée par Jean-Claude Thérien et organisée par le Club Optimiste de Mirabel. L’équipe de Procolor Mirabel fera des vidéos à différentes étapes du projet jusqu’au grand jour du tirage. Ils seront visibles sur leur page Facebook où se trouve aussi le code QR qui permet d’acheter un billet de tirage ou de faire un don à la fondation : achetez un billet et aidez un enfant !