Lors du cocktail du 19 septembre, précédant les conférences du CCIF à Montréal, on pouvait croiser et discuter avec les plus importants joueurs canadiens du secteur de la carrosserie automobile.
L’évènement était offert à guichets fermés alors que 350 professionnels de l’industrie avaient accepté l’invitation. Carrossiers, fournisseurs de pièces, de peinture ou de matériel d’atelier ainsi que d’équipements y discutaient avec les dirigeants de réseaux ou les formateurs avec le plus grand plaisir.
La plateforme de recrutement Auto-jobs y avait aussi un kiosque où on pouvait en apprendre davantage sur ses services et aussi sur le récent partenariat avec l’agence CANARI, pour le recrutement international.
Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, heureux de ce succès, mentionnait que son association va profiter de la rencontre à Toronto, les 19 et 20 mars, pour combiner la rencontre des deux associations que sont l’Association des Industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) et le Forum canadien de l’Industrie de la Carrosserie (CCIF).
« Nous voyons que nos entreprises, qu’elles soient en mécanique ou en carrosserie ou encore dans le secteur du pneu, sortent de leurs créneaux, explique M. Champagne. Nous voulons optimiser nos rencontres et rejoindre toutes ces clientèles. De plus, en concentrant ces deux évènements, nous réduisons les déplacements et notre empreinte carbone. »
L’évènement se déclinera ainsi sur deux jours de conférences spécialisées, l’un pour la mécanique et l’autre pour la carrosserie, entrecoupé par le cocktail de la CCIF.
Tout observateur du secteur du marché secondaire automobile est en mesure de constater que la mécanique automobile, la carrosserie, la vitre d’auto ou encore la vente de pneus se chevauchent de plus en plus. Cela afin de mieux répondre à la demande d’une clientèle qui veut retrouver le plus de services d’entretien automobile sous un même toit.