I-CAR, le principal fournisseur de formation et d’accréditation pour l’industrie de la réparation de carrosserie automobile, d’information technique et de services, ainsi que de solutions à la pénurie de main-d’œuvre, a annoncé que son nouveau programme innovant I-CAR Academy est maintenant offert aux ateliers de carrosserie, après avoir été lancé dans les écoles plus tôt cette année. Le programme I-CAR Academy est un curriculum révolutionnaire de niveau débutant en réparation de carrosserie, et le premier programme complet de début de carrière neutre pour l’industrie, visant à former et à reconnaître les nouveaux techniciens ainsi que les écoles et les centres de réparation qui forment ces nouveaux entrants dans l’industrie.
I-CAR Academy a été spécifiquement conçu pour donner le coup d’envoi au parcours éducatif d’un technicien lorsqu’il commence sa carrière dans un atelier de carrosserie. Le programme fournit une base solide pour le curriculum de niveau professionnel d’I-CAR et ultimement la reconnaissance de Technicien Platine, ainsi qu’une base solide pour la formation des fabricants d’équipement d’origine (FEO) et des fournisseurs. Le lancement d’I-CAR Academy dans les ateliers marque la première fois qu’un curriculum de niveau débutant cohérent est disponible à la fois pour les écoles et les ateliers de réparation, permettant une transition plus fluide vers le marché du travail. La version du programme I-CAR Academy pour les ateliers diffère de la version scolaire en offrant une formation supplémentaire et des meilleures pratiques pour les dirigeants d’atelier sur la création d’une culture différenciée et la prestation d’un mentorat efficace, ce qui est essentiel au développement, à la progression et à la rétention des techniciens.
« Alors que notre industrie continue de naviguer à travers la pénurie de main-d’œuvre, I-CAR Academy offre une solution à l’échelle de l’industrie au moment le plus critique de la carrière d’un technicien : le début », a déclaré John Van Alstyne, président et chef de la direction d’I-CAR. « Notre industrie a un besoin urgent de techniciens. Pour certains, le bon point de départ est une école, tandis que d’autres excellent en commençant leur carrière dans un atelier. Peu importe où un technicien entre dans l’industrie, il peut compter sur I-CAR Academy pour lui donner une base solide et pertinente sur laquelle bâtir son avenir. »
Le curriculum d’I-CAR Academy fournit les fondamentaux de la réparation de carrosserie tels que la sécurité et les compétences en matière d’outils, ainsi que des connaissances de base pour les rôles d’atelier, y compris l’estimation/planification de réparation, les réparations non structurelles, les réparations structurelles et la finition. Il comprend également des ressources abordant des domaines culturels critiques tels que la sélection et la formation d’un mentor, des guides de mentorat et des outils pour créer une marque employeur à utiliser dans le recrutement.
Cinq domaines d’apprentissage disponibles
Cinq domaines d’apprentissage sont maintenant disponibles : Les fondamentaux de la réparation de carrosserie; Le démontage et le remontage; La réparation de plastique; L’enlèvement de petites bosses sur l’aluminium et l’acier; et La préparation à la finition. Un système de badges reconnaît les progrès et offre à l’industrie un langage cohérent avec lequel les techniciens peuvent communiquer et démontrer leur préparation à commencer à effectuer un vrai travail dans chaque domaine de compétence.
I-CAR Academy répond aux divers styles d’apprentissage des nouveaux techniciens avec une expérience d’apprentissage moderne et engageante qui combine des modules en ligne interactifs, une formation pratique des compétences et des méthodes d’apprentissage ludiques. Les modules en ligne interactifs transmettent des connaissances essentielles dans un format assimilable, permettant un apprentissage flexible, tandis que la formation pratique associée affine les compétences de réparation pratiques grâce à des exercices du monde réel qui solidifient la compréhension.
« Nous nous attendons à ce que les ateliers de carrosserie qui mettent en œuvre I-CAR Academy connaissent une gamme d’avantages, notamment en produisant de nouveaux techniciens confiants qui possèdent une base solide dans les fondamentaux de la réparation de carrosserie, leur permettant de contribuer de manière significative dès le premier jour, » a déclaré Dara Goroff, vice-présidente de la planification et de la programmation des talents de l’industrie chez I-CAR. « Les recherches ont montré que le désengagement dans le processus d’intégration et de formation initial, et le manque de clarté sur le cheminement de carrière mènent à un roulement important. I-CAR Academy est accessible, facile à mettre en œuvre dans un atelier, et réduira le temps d’intégration, ce qui se traduira par une productivité accrue, une rétention des employés plus longue et un niveau élevé de satisfaction des employés. »
Voyez un retour sur investissement avec votre engagement
Van Alstyne a ajouté : « Nous nous attendons à ce que les ateliers de carrosserie qui s’engagent à former et à développer la prochaine génération de techniciens voient le retour sur leur investissement dans leurs établissements, récoltant les bénéfices d’aider à créer une main-d’œuvre plus productive, stable et engagée, ce qui à son tour renforce l’image publique de notre industrie. »
Depuis le lancement de son initiative axée sur les solutions d’attraction, de développement et de rétention des talents, I-CAR a continuellement réalisé des progrès démontrables au nom de l’industrie. L’organisation a lancé Collision Careers, une plateforme d’attraction des talents axée sur l’industrie, et a maintenant mis en œuvre les programmes I-CAR Academy pour les ateliers et les écoles à temps pour l’année scolaire 2024-2025.
Les leaders de la réparation de carrosserie, les propriétaires d’ateliers et les gestionnaires qui sont intéressés par I-CAR Academy pour leurs établissements peuvent en apprendre davantage ici : www.i-car.com/academyshops.