fbpx

I-CAR lance un nouveau programme de technicien en début de carrière : I-CAR Academy

Autosphere » Carrosserie » I-CAR lance un nouveau programme de technicien en début de carrière : I-CAR Academy
Lancement de I-CAR Academy. Source : I-Car

I-CAR, la Conférence Inter-Industries sur la Réparation des Collisions Automobiles, a lancé I-CAR Academy, un programme éducatif complet qui inclut un curriculum révolutionnaire de réparation de collision de niveau débutant destiné aux écoles de carrière et techniques ainsi qu’aux centres de réparation de collisions.

En cette 45e année de service dans l’industrie de la réparation de collisions automobiles, I-CAR offre des programmes éducatifs, des informations techniques et des services, ainsi que des solutions à la pénurie des talents pour l’industrie et sa chaîne de valeur associée. I-CAR Academy est le premier programme complet, neutre dans l’industrie, conçu spécifiquement pour attirer, former et retenir les techniciens, et montrer de la reconnaissance envers les écoles et les centres de réparation formant les nouveaux entrants. Il est également disponible au Canada.

Disponible pour les écoles dès maintenant pour l’année scolaire 2024-2025, I-CAR Academy remplacera finalement l’édition du curriculum éducatif actuelle (PDP-EE). Un curriculum similaire sera disponible pour les ateliers en août avec des outils supplémentaires adaptés pour améliorer la culture de l’atelier et renforcer les expériences de leadership et de mentorat. I-CAR Academy est conçu pour démarrer le parcours éducatif d’un technicien, fournissant une base solide et engageante pour se lancer dans le curriculum de niveau professionnel I-CAR (ProLevel) et la certification de Technicien Platine, ainsi que dans les programmes certifiés par les OEM et les fournisseurs. Pour les ateliers, des formations supplémentaires et des meilleures pratiques pour un mentorat efficace, clé du développement et de la progression des techniciens, ainsi que des meilleures pratiques culturelles pour les dirigeants d’ateliers, qui aident à la rétention, seront disponibles.

« Depuis plus de 45 ans, I-CAR collabore avec l’industrie de la réparation de collisions automobiles pour établir la norme de formation, fournir des programmes éducatifs répondant aux normes modernes acceptées et accréditer les techniciens et les ateliers qui s’engagent à rester à jour à mesure que les technologies et les méthodes de réparation évoluent », a déclaré John Van Alstyne, PDG et Président d’I-CAR. « I-CAR Academy est la prochaine évolution de notre service à l’industrie – il est clair que nous devons adopter un curriculum standard à la pointe du progrès qui attire et engage les nouveaux techniciens parce que, qu’ils commencent dans une école ou un atelier, nous avons besoin qu’ils soient bien préparés pour réussir dès le premier jour et faire carrière dans notre industrie. »

I-CAR Academy adopte une approche moderne de l’éducation, intégrant harmonieusement des connaissances en ligne consommables avec une formation pratique des compétences dans un environnement gamifié, attribuant des badges pour les compétences acquises. À l’avenir, les écoles et les ateliers qui offrent et complètent des niveaux spécifiés du programme pourront être éligibles pour obtenir la reconnaissance en tant que site I-CAR Academy, une désignation qui augmentera leur attractivité pour les nouveaux techniciens cherchant à débuter leur carrière.

Fondamentaux de la réparation de collision

Le curriculum fournit les fondamentaux de la réparation de collision tels que la sécurité et les compétences en outils, ainsi que les connaissances de base pour les rôles de niveau débutant incluant Estimateur/Planificateur de réparation, Technicien non-structurel, structurel et de finition. Cinq domaines d’apprentissage badgés sont disponibles dès maintenant : Fondamentaux de la réparation de collision; Démontage et remontage; Réparation plastique; Retrait de petites bosses en aluminium et en acier; et Préparation à la finition avec des cours en espagnol et des cours approfondis disponibles plus tard cette année.

« I-CAR Academy change la donne pour l’industrie de la réparation de collisions automobiles et constitue le deuxième accomplissement tangible de notre initiative de formation des talents, après le lancement de la plateforme d’attraction des talents Collision Careers l’année dernière », a déclaré Dara Goroff, Vice-Présidente de la Planification et de la formation des talents de l’Industrie d’I-CAR. « En offrant à l’industrie à la fois des programmes d’attraction et de formation pertinents pour les niveaux débutants, nous nous associons aux écoles et aux centres de réparation pour augmenter le nombre de nouveaux techniciens et mieux les préparer au monde passionnant de la réparation de collisions. »

Les écoles et les ateliers intéressés par le programme I-CAR Academy peuvent en savoir plus ici.

EMPLOIS

 
Mazda Pointe-aux-Trembles
Conseiller (ère) - occasion
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Rombotis Tuning Inc
Conseiller(ère) technique
 
  LAVAL
  Temporaire possibilité permanent
 
 
Confidentiel
Directeur.rice des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Représentant des ventes / Directeur adjoint
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES