fbpx

Les réunions régionales printanières de CARSTAR rehaussent les normes opérationnelles pour le succès des ateliers

Autosphere » Carrosserie » Les réunions régionales printanières de CARSTAR rehaussent les normes opérationnelles pour le succès des ateliers
La rencontre CARSTAR au Québec. Photo CARSTAR

CARSTAR a récemment terminé ses réunions régionales du printemps, réunissant avec succès sa famille de franchisés dans les différentes provinces du Canada.

Ces réunions ont été l’occasion de rencontres productives et intéressantes, permettant aux franchisés de recevoir une formation précieuse dans tous les domaines, de l’estimation aux réparations de VÉ en passant par le placement de coopératives et bien d’autres sujets. Les franchisés ont partagé les meilleures pratiques tout en s’engageant dans des discussions significatives entre eux et avec des experts de l’industrie.

« Nous avons connu un niveau de participation des partenaires franchisés à ces réunions plus élevé que jamais, remplissant toutes les salles où nous nous trouvions », a déclaré Dave Foster, vice-président principal de l’exploitation et du développement, CARSTAR Canada. « Collin Welsh, Andrew Northrup, Dave Meery et Remi Michaud ont fait preuve d’un leadership exceptionnel dans chacune de leurs régions, en cultivant le contenu et en choisissant des conférenciers invités qui comptaient pour leurs marchés. Nous avons à cœur d’apporter de la valeur à notre réseau et ces sessions éducatives hyperlocales sont le forum idéal pour cela. »

Ontario

Les réunions régionales de printemps en Ontario se sont tenues dans quatre villes différentes, à savoir London, Vaughan, Ottawa et Sudbury, au cours du mois d’avril. Ces réunions comprenaient des sessions sur les meilleures pratiques opérationnelles, la gestion financière des centres de collision, l’analyse de la performance et la formation au programme d’apprentissage. Avec des invités des collèges locaux, des experts financiers et des experts de l’industrie, les propriétaires de l’Ontario ont tous pu retirer quelque chose de chaque réunion. Un remerciement spécial à CARSTAR Sudbury et CARSTAR Ottawa Sud-Est (Hunt Club) d’avoir organisé des visites et d’avoir mis à disposition des locaux pour ces séances incroyables.

Alberta

Tenue à Edmonton au début du mois de mai, la région de l’Alberta s’est réunie pour une journée bien remplie de conférenciers de l’industrie, de l’entreprise et du leadership. Parmi les points forts, citons une discussion sur l’IA par Ryan Taylor et des stratégies de renforcement de l’esprit d’équipe par l’entraîneur des Flames de Calgary, Ryan Huska. CARSTAR a également été en mesure de partager des mises à jour concernant l’Alberta, en particulier en ce qui a trait à la performance opérationnelle et aux stratégies d’encadrement visant à améliorer la rentabilité des partenaires franchisés.

Colombie-Britannique

Après l’Alberta, la tournée s’est poursuivie à Burnaby, en Colombie-Britannique, où les franchisés se sont rassemblés pour deux jours d’information sur l’industrie, de formation et de collaboration. La présentation de Ryan Taylor sur l’intelligence artificielle a donné lieu à des discussions stimulantes sur le service à la clientèle, tout comme celles de l’ICBC et de l’ARA. La première journée s’est terminée par une présentation passionnante sur le nouveau partenariat de CARSTAR avec les BC Lions et l’équipe dirigeante de la Coupe Grey. La deuxième journée a été consacrée à la formation à l’estimation pour les ateliers et leurs équipes, animée par l’invité spécial Stefanio Liessi de Color Compass.

Maritimes

Les provinces du Canada atlantique se sont réunies à Halifax pour deux jours d’événements réussis. Jeff Oldenettel de Collision Advice a animé une formation complète d’une journée sur l’estimation, à laquelle les propriétaires ont invité leurs directeurs et leurs estimateurs. Le lendemain, Dave Meery et Victor Lanceleve ont mené des discussions sur les opérations ainsi que sur d’autres initiatives départementales de CARSTAR. La famille Kember a organisé des visites du magasin et le directeur général de CARSTAR Sydney, Angus Wilson, a également célébré son anniversaire lors de la fameuse soirée des ailes.

Québec

À la fin du mois de mai, les réunions régionales se sont terminées en beauté au Québec, où plus de 50 membres de l’assurance et 75 partenaires franchisés se sont réunis pour deux jours de sessions approfondies. Le point d’orgue a été la formation innovante Programme Compétence VÉ du CPCPA, qui s’est concentrée sur la réparation des véhicules électriques et hybrides. La deuxième journée a été marquée par une activité d’estimation soutenue par Cam Auto et LKQ, visant à accroître la rentabilité grâce à des outils d’estimation avancés.

« Un grand merci à tous les partenaires franchisés de CARSTAR pour avoir fait de ces réunions régionales un succès exceptionnel », a poursuivi M. Foster. « Votre participation à ces événements et votre engagement quotidien permettent au réseau CARSTAR de maintenir les normes les plus élevées d’excellence en matière de réparation de carrosserie pour nos précieux clients.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter CARSTAR.ca.

 

EMPLOIS

 
CARSTAR DORVAL
Mécanicien / Apprenti
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Honda de Boucherville
Acheteur.se de véhicules
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Spinelli KIA
Mécanicien / Technicien compagnon
 
  PIERREFONDS
  Temps plein
 
 
DES SOURCES DODGE CHRYSLER JEEP FIAT
Conseiller.ère technique - jusqu'a 100k/année
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
ProColor Repentigny 64040
Débosseleur.e
 
  REPENTIGNY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES