fbpx

Les avancées de la CCPQ au bénéfice des carrossiers

Autosphere » Carrosserie » Les avancées de la CCPQ au bénéfice des carrossiers
Luc Fillion compte plusieurs années d’expérience dans le secteur de la carrosserie et est conseiller spécial pour la CCPQ. Photo Luc Fillion

Alors que nous sommes en période intense de recrutement, faisons le point sur l’importance du travail de votre association dans l’avancée de dossiers qui ont un impact direct sur vos opérations quotidiennes.

Certains dossiers, nous défendons à l’interne, pour d’autres, nous joignons notre voix à celle d’autres organisations si nous considérons que leurs efforts vont dans le sens des avancées souhaitées par les carrossiers québécois.

Par exemple, la CCPQ a soutenu le Conseil provincial des comités paritaires de l’industrie des services automobiles (CPCPA) dans le développement et le déploiement des nouveaux examens pratiques et théoriques. Même chose pour la mise en place de l’important programme subventionné de formation sur les véhicules électriques. Un programme auquel tous nos carrossiers devraient s’intéresser dès maintenant si ce n’est déjà fait.

Nous avons aussi travaillé de concert avec Innoviste, nouvelle appellation du CSMO-Auto, dans la promotion des métiers et la reconnaissance du métier d’estimateur pour les dommages en carrossier. Même travail de proximité avec Auto Prévention pour le suivi et l’application des nouveaux règlements et le déploiement de leurs programmes de formation.

Pour nos carrossiers, notre présence sur le comité technique au Groupement des Assureurs automobiles (GAA) est de toute première importance. C’est avec cette instance que nous avons travaillé pour l’acceptation des frais de recyclage des pièces de plastique, l’obtention d’une allocation sur les pièces recyclées, entre autres.

En contact constant avec les plus importants assureurs automobiles québécois, notre association a aussi fait progresser le dossier des frais de gestion en faveur des carrossiers tout en leur préparant un précieux aide-mémoire sur les procédures.

Chaque geste que nous posons ne vise qu’à bonifier les conditions financières de nos carrossiers et s’assurer que leur travail est rémunéré à sa juste valeur.

La CCPQ travaille inlassablement à la reconnaissance du professionnalisme des carrossiers du Québec. Photo ShutterStock

De la valeur ajoutée

Pour mousser notre campagne de recrutement et afin de rallier un maximum de carrossiers à notre cause commune, c’est dans le cadre du second trimestre de l’année 2024 que débutera la mise en œuvre d’un projet promotionnel avec des partenaires de l’industrie afin d’offrir aux membres des avantages qui favoriseront autrement l’atteinte de leurs objectifs en termes d’efficacité et de rentabilité.

Les entreprises ainsi ciblées seront, entre autres, approchées par le truchement des représentants de Pelco Solutions Automobiles & Industrielles, qui leur présenteront sous un nouvel angle l’éventail des avantages de faire partie d’un regroupement provincial comme celui de la CCPQ. Elles pourront ainsi obtenir une réelle plus-value et profiter des gains financiers appréciables qui leur seront offerts.

Nos membres de longue date connaissent l’importance de notre travail et l’impact qu’il a sur leurs opérations. Les nouveaux, tout comme nos piliers, pourront ainsi saisir un retour plus direct sur leur investissement.

Chose certaine, pour la CCPQ, la force du nombre fait toute la différence et les carrossiers professionnels qui se reconnaissent dans cette association le comprennent clairement.

 

EMPLOIS

 
Park Avenue Volvo
Conseiller.ère technique - 4 jours par semaine / 6 mois par an
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz de Boucherville
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Carrefour 40-640 Toyota
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES