fbpx

Guichets fermés pour l’expo 2024 de PBE Distributors

Autosphere » Carrosserie » Guichets fermés pour l’expo 2024 de PBE Distributors
L'équipe de PBE Distributors et les légendes de l'industrie Jon Kosmoski, House of Kolor et Ryan Evans, Count's Kustoms, posent pour une photo de groupe pendant le 2024 Spring Trade Show, le 11 avril au Hilton Meadowvale/Mississauga.
Le salon, qui affichait complet pour 2024, continue de se développer avec de nouveaux exposants et de nouveaux produits.
Au kiosque 3M, nous avons rencontré (de gauche à droite) Lucas Humberstone, John Ogiltree, Steve Morden et Peter Wrong.
Russ Duncan, directeur des ventes et du marketing, Canada, pour Pro Spot avec le pistolet à rivets PR-5D.
Les représentants de Norton Saint-Gobain et de RSG Refinishing Products étaient (de gauche à droite) Marlene Van Zyl, Mark Novak et Andrew Tabone.
Ryan Evans, maître peintre de Count's Kustoms à Las Vegas (à droite), avec la légende de House of Kolor Jon Kosmoski (au centre) et Tom Smith, USC/House of Kolor.
Grant Brothers Sales était très présent au salon de PBE de cette année. David Fisher (à gauche) et John Adams représentaient Kimberley-Clark.
Larry Cook (à gauche) et Derek Morton représentaient Dominion Sure Seal.
Au kiosque de Launch-Tech, où était exposée une gamme d'outils de balayage (scan) et de diagnostic, nous avons trouvé Dave Marion (à droite) et Leith Clay de Grant Brothers, qui distribue ces produits au Canada.
(De gauche à droite) Thane Christensen (à gauche) et Mark Potporski ont participé à la présentation de Matrix Edge pour Sherwin Williams cette année.
Joel Clayton, directeur national des ventes, Canada Automotive, pour Sherwin Williams (à droite), avec Glen Hannan, de Specialty Sales & Marketing au kiosque Dupli-Color.
Chez Valspar, nous avons rencontré Bruce Redwood (à gauche) et Romehl Capcap.
Rob Josephson est venu des États-Unis pour représenter la gamme de produits POR-15.
Johanna Smith, responsable des ventes et du marketing chez H&S Autoshot, avec l'un des rivets auto-perçants SPR-Pro UNI-6800 de l'entreprise.
David Kidd (à gauche) de Presta Products et Mike McLean de CASM ont présenté une gamme de produits d'aménagement et de finition.
John Vella, Paul Souliere et Robbie Stern représentaient Glasurit pour BASF (de gauche à droite).
Chez Proform, nous avons eu une bonne discussion avec Jim Speck (à gauche) et Andy Ramjohn.
En début de soirée, l'étage était occupé par des distributeurs, des professionnels de l'industrie de la carrosserie et des invités VIP.
Photos Huw Evans

L’exposition annuelle attire une foule nombreuse et des célébrités du secteur.

Le 11 avril, PBE Distributors a organisé son exposition annuelle printanière au Hilton Mississauga Meadowvale, juste à l’ouest de Toronto. Cet évènement sur invitation seulement marquait le 34e anniversaire de PBE, qui sert ses clients à partir de ses entrepôts de l’Ontario, du Québec et du Canada atlantique.

Des invités de marque

Distributeurs, revendeurs et personnalités de l’industrie de la réparation et de la restauration de carrosserie sont venus de partout au Canada et d’ailleurs. Cette année, des célébrités américaines ont attiré l’attention : Ryan Evans, Maverick of Color et Premier Painter de Count’s Kustoms à Las Vegas (présenté dans l’émission de télé-réalité Counting Cars), ainsi que Jon Kosmoski, légende de l’industrie et pilier de House of Kolor depuis 1956. Les deux célébrités étaient présentes pour discuter avec les participants, prendre des photos et distribuer une affiche couleur 23 x 26 signée.

Des prix importants

L’expo de PBE offre toujours d’excellents prix de tirage au sort, y compris deux téléviseurs intelligents 4K de 70 pouces – l’un offert par 3M Canada pour les ateliers de carrosserie VIP et l’autre, donné par PBE pour les distributeurs. Barry Kuhel, de Bear’s Restorations, a reçu le téléviseur offert par 3M, tandis que Paula Labinowicz, de CARQUEST Brampton, a gagné le téléviseur offert par PBE.

Parmi les autres articles offerts pour les tirages au sort, citons l’unique pistolet numérique HVLP DeVilbiss DV1 Basecoat « Gambler » pour un atelier VIP (remporté par Tony Le de ProColor Collision Etobicoke South), ainsi qu’un kit de protection de soudure Pro Spot (remporté par Cathy Shouldice, de Shouldice Collision à Cambridge, en Ontario).

En outre, Innovative Tool a fait don des neuf pièces qu’elle avait exposées lors de l’évènement aux carrossiers VIP présents.

L’année de la bannière

Lors d’une entrevue avec Autosphere pendant l’évènement, Darrin Heise, directeur général de PBE Distributors, a souligné que l’entreprise a connu une année record en 2023, car elle est sortie renforcée de la pandémie de COVID-19. « Nous nous sommes concentrés sur la gestion des stocks, ce qui nous a permis de nous assurer que nos clients [distributeurs] disposaient des stocks dont ils avaient besoin. On craignait qu’après la pandémie, nous revenions à l’achat direct, mais nous avons été en mesure de maintenir cette activité et de continuer à la développer, et il semble que 2024 s’appuiera sur le succès que nous avons connu l’année dernière. »

En ce qui concerne le salon, qui est revenu sous forme physique en 2023 après une absence de trois ans due à la pandémie et qui a connu une fréquentation record, M. Heise a déclaré que PBE a légèrement modifié le format pour 2024 en ouvrant les portes plus tôt dans la journée, donnant ainsi plus de temps aux participants pour assister au salon. « Nous devrons attendre pour voir si ce nouveau format fonctionne », a déclaré M. Heise, tout en notant que « tous les bons clients sont présents, ceux qui sont à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles offres, et nous en sommes très heureux. Cette année, nous avons affiché complet et accueilli cinq nouveaux exposants, ce qui est une bonne chose car nous cherchons en permanence à développer l’événement et à élargir notre gamme de produits et nos offres. »

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : Évènement, PBE Distributors

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES