L’exposition annuelle attire une foule nombreuse et des célébrités du secteur.
Le 11 avril, PBE Distributors a organisé son exposition annuelle printanière au Hilton Mississauga Meadowvale, juste à l’ouest de Toronto. Cet évènement sur invitation seulement marquait le 34e anniversaire de PBE, qui sert ses clients à partir de ses entrepôts de l’Ontario, du Québec et du Canada atlantique.
Des invités de marque
Distributeurs, revendeurs et personnalités de l’industrie de la réparation et de la restauration de carrosserie sont venus de partout au Canada et d’ailleurs. Cette année, des célébrités américaines ont attiré l’attention : Ryan Evans, Maverick of Color et Premier Painter de Count’s Kustoms à Las Vegas (présenté dans l’émission de télé-réalité Counting Cars), ainsi que Jon Kosmoski, légende de l’industrie et pilier de House of Kolor depuis 1956. Les deux célébrités étaient présentes pour discuter avec les participants, prendre des photos et distribuer une affiche couleur 23 x 26 signée.
Des prix importants
L’expo de PBE offre toujours d’excellents prix de tirage au sort, y compris deux téléviseurs intelligents 4K de 70 pouces – l’un offert par 3M Canada pour les ateliers de carrosserie VIP et l’autre, donné par PBE pour les distributeurs. Barry Kuhel, de Bear’s Restorations, a reçu le téléviseur offert par 3M, tandis que Paula Labinowicz, de CARQUEST Brampton, a gagné le téléviseur offert par PBE.
Parmi les autres articles offerts pour les tirages au sort, citons l’unique pistolet numérique HVLP DeVilbiss DV1 Basecoat « Gambler » pour un atelier VIP (remporté par Tony Le de ProColor Collision Etobicoke South), ainsi qu’un kit de protection de soudure Pro Spot (remporté par Cathy Shouldice, de Shouldice Collision à Cambridge, en Ontario).
En outre, Innovative Tool a fait don des neuf pièces qu’elle avait exposées lors de l’évènement aux carrossiers VIP présents.
L’année de la bannière
Lors d’une entrevue avec Autosphere pendant l’évènement, Darrin Heise, directeur général de PBE Distributors, a souligné que l’entreprise a connu une année record en 2023, car elle est sortie renforcée de la pandémie de COVID-19. « Nous nous sommes concentrés sur la gestion des stocks, ce qui nous a permis de nous assurer que nos clients [distributeurs] disposaient des stocks dont ils avaient besoin. On craignait qu’après la pandémie, nous revenions à l’achat direct, mais nous avons été en mesure de maintenir cette activité et de continuer à la développer, et il semble que 2024 s’appuiera sur le succès que nous avons connu l’année dernière. »
En ce qui concerne le salon, qui est revenu sous forme physique en 2023 après une absence de trois ans due à la pandémie et qui a connu une fréquentation record, M. Heise a déclaré que PBE a légèrement modifié le format pour 2024 en ouvrant les portes plus tôt dans la journée, donnant ainsi plus de temps aux participants pour assister au salon. « Nous devrons attendre pour voir si ce nouveau format fonctionne », a déclaré M. Heise, tout en notant que « tous les bons clients sont présents, ceux qui sont à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles offres, et nous en sommes très heureux. Cette année, nous avons affiché complet et accueilli cinq nouveaux exposants, ce qui est une bonne chose car nous cherchons en permanence à développer l’événement et à élargir notre gamme de produits et nos offres. »