fbpx

I-CAR donne le coup d’envoi de la célébration de 45 années de soutien à l’industrie de la carrosserie

Autosphere » Carrosserie » I-CAR donne le coup d’envoi de la célébration de 45 années de soutien à l’industrie de la carrosserie
Les fondateurs de I-CAR : (de gauche à droite) Gordon Holcomb, Dan Murray, Jeff Hendler. Photo I-CAR

Cette année, I-CAR (Inter-Industry Conference on Auto Collision Repair), donne le coup d’envoi d’une année de célébration de 45 ans de collaboration au nom de l’industrie de la réparation des carrosseries.

Créée en 1979 en réponse à la complexité croissante des véhicules modernes, I-CAR propose des programmes éducatifs, des informations techniques et des services connexes, ainsi que des solutions de gestion des talents pour l’industrie de la réparation de carrosserie et sa chaîne de valeur connexe.

« Nous sommes fiers de l’engagement durable et inébranlable de notre organisation envers l’industrie depuis 45 ans et plus, a déclaré John Van Alstyne, PDG. I-CAR a été fondé en réponse à l’évolution de la dynamique de l’industrie et, alors que nous entamons la célébration de notre 45e année, nous sommes une fois de plus à la tête de l’industrie dans une période d’innovation rapide. »

En tant qu’organisme industriel neutre à but non lucratif, l’organisation vise à garantir que les techniciens en réparation de carrosserie d’aujourd’hui et de demain disposent des compétences et des connaissances nécessaires pour gérer les dernières avancées en matière de conception de véhicules et de techniques de réparation et pour fournir un service à la clientèle de premier ordre, tout cela au bénéfice du consommateur.

Définir la norme de référence du secteur

En établissant la norme de référence de l’industrie pour les connaissances et les compétences, le système d’accréditation des techniciens et des ateliers en fonction de cette norme, et avec une offre de programmes d’études couvrant maintenant plus de 350 cours, comprenant le développement des compétences pratiques, les évaluations des connaissances en atelier, l’apprentissage fondamental et la formation spécialisée sur les véhicules, l’I-CAR s’engage à aider les techniciens et les évaluateurs chevronnés à rester au courant des progrès de l’industrie tout en formant la prochaine génération de professionnels de la réparation de carrosserie.

Les techniciens qui reçoivent la reconnaissance I-CAR Platinum ont acquis des connaissances importantes qui les aideront à faire progresser leur carrière et à améliorer leur rendement au travail en se tenant au courant des dernières technologies, en plus de contribuer au succès de leur établissement de réparation. À l’échelle nationale, à la fin de 2023, un nombre record de 9295 ateliers de réparation de carrosserie auront obtenu la reconnaissance Gold Class de l’I-CAR grâce à la formation continue de leurs techniciens, ce qui permettra à ces réparateurs de se démarquer de leurs concurrents moins qualifiés dans leur région.

En ce qui concerne l’avenir, M. Van Alstyne a déclaré : « Nous avons prévu plusieurs initiatives et annonces passionnantes, allant de l’introduction de nouvelles solutions pour aider à résoudre la crise des talents à des programmes d’études et des méthodes de formation de pointe, et nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de célébrer 45 ans que de continuer à fournir des solutions pour aider à assurer que l’industrie effectue des réparations complètes, sûres et de qualité pour les décennies à venir. »

Pour en savoir plus sur I-CAR, veuillez consulter le site i-car.com.

 

Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes : I-CAR

EMPLOIS

 
Hamel Hyundai
Commis aux pièces
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Groupe Touchette Inc. Détail
Directeur.rice de succursale
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Montréal Mitsubishi
Commis comptable
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Noble Motors
Courtier.ère en véhicules
 
  ST-LAMBERT
  Temps plein
 
 
Office d'Habitation du Nunavik
Mécanicien.ne
 
  KUUJJUAQ
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES