fbpx

AkzoNobel lance Refinish+

Autosphere » Carrosserie » AkzoNobel lance Refinish+
Refinish+ est disponible sur différents appareils. Photo AkzoNobel

AkzoNobel lance Refinish+, un nouvel outil numérique développé pour les ateliers de carrosserie afin de les accompagner dans le pilotage de leurs activités, d’améliorer leur efficacité et d’optimiser leur rentabilité.

Refinish+ permet, grâce à une plateforme unique, d’accéder à l’ensemble des outils digitaux d’AkzoNobel comme la base de données couleur MIXIT, l’outil de planification et d’optimisation de la production Carbeat, le site e-commerce pour commander ses produits en ligne, les programmes eLearning et l’accès aux informations clés sur les produits.

De nombreuses interfaces et applications complémentaires sont en cours de développement, notamment pour permettre l’intégration de logiciels et outils tiers.

Grace à cette toute nouvelle plateforme, Refinish+ contribuera à améliorer le pilotage de la performance des ateliers de réparation collision qu’ils soient indépendants ou faisant partie d’un réseau constructeur. Elle proposera également une expérience d’utilisation unique qui offrira aux collaborateurs un meilleur environnement de travail et permettra d’optimiser la satisfaction client grâce à une meilleure fluidité de l’information.

Fonctionnalité clé

Refinish+ est une plateforme entièrement personnalisable avec une interface adaptée à son utilisateur. Son écran d’accueil permettra aux clients de sélectionner les indicateurs clés de performance les plus importants à suivre pour leur entreprise, et ce, en temps réel, grâce à une fonctionnalité clé : le tableau de bord Refinish+ Insights.

Les réparateurs pourront également comparer leurs performances avec un benchmark d’autres utilisateurs grâce à Refinish+ Manager. Cela leur permettra d’identifier des axes d’amélioration et de se challenger sur leur rentabilité peinture, les temps d’immobilisation des véhicules, ainsi que leurs dépenses énergétiques et leurs émissions de carbone.

« La pénurie de main d’œuvre, l’augmentation constante des coûts et l’augmentation de la complexité des réparations sont les plus grands défis des réparateurs aujourd’hui », explique Pascal André, Directeur Commercial de l’activité Vehicle Refinishes d’AkzoNobel France. « Refinish+ a été développé pour aider nos clients à travailler de manière plus organisée et à accroître leur efficacité en utilisant l’ensemble des solutions numériques d’AkzoNobel dédiées à la réparation automobile, et ce, en un seul endroit. De plus, les outils Refinish+ Insights et Refinish+ Manager contribueront à améliorer les performances globales de nos clients. »

AkzoNobel vient de lancer Refinish+ en Amérique du Nord et en Australie. La France est le premier pays à introduire cette nouvelle plateforme en Europe dans le courant du premier semestre 2024. D’autres pays européens suivront.

 

EMPLOIS

 
Saint-Eustache Chevrolet Buick GMC inc.
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Alix Toyota
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Longueuil Toyota
Conseiller.ère en vente
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Rive-Sud N. de Brossard Inc.
Technicien.ne comptable
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Morand Ford Lincoln
Conseiller.ère en vente | Ste-Catherine
 
  SAINTE-CATHERINE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES