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Une nouvelle campagne musicale et ludique pour Maaco

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La nouvelle campagne ludique de Maaco. Photo Maaco

Maaco a lancé sa nouvelle campagne publicitaire nationale, Join the Upside (« Rejoignez le bon côté des choses »).

S’appuyant sur le succès de la campagne Upside of Uh-Ohs (« Le bon côté des Oh-Oh ») de 2021, qui a permis à Maaco de réaliser la meilleure année de ventes de son histoire, cette dernière itération injecte encore plus d’humour et de personnalité dans le slogan emblématique de la marque, « Uh-Oh, Better Get Maaco » (« Oups, mieux vaut appeler Maaco »), grâce à trois chansons originales qui s’appuient sur des genres musicaux populaires qui attirent vers la cible de Maaco, afin de revigorer la notoriété de la marque et d’augmenter les ventes.

La campagne créative, élaborée par Mythic, s’appuie sur la réputation de la marque en tant qu’interlocuteur privilégié lorsque la vie apporte inévitablement son lot de bosses, de poques et d’égratignures ou qu’il est temps de refaire la peinture. Les messages publicitaires mettent en scène des personnages réalistes confrontés à des accidents de voiture et qui découvrent rapidement le « bon côté des choses » grâce à M. Maaco, ainsi que des membres de la famille, des voisins et des passants de confiance qui ont fait l’expérience du « bon côté des choses » de Maaco.

Du country moderne au pop-punk en passant par le hip-hop des années 90, les paroles ont été écrites par Mythic, et la musique a été composée et produite par Duotone Audio Group. Chaque publicité raconte l’histoire d’un « Oh-Oh » de tous les jours à travers un genre musical différent, les paroles étant le dialogue interprété par les personnages.

Ne pas se contenter de créer des publicités

« Nous n’avions pas l’intention de nous contenter de créer des publicités. Nous voulions tirer parti du succès musical de la campagne originale en créant des vers d’oreille mémorables et des mini-clips, et il était donc essentiel de trouver les bons collaborateurs créatifs », a déclaré David Olsen, directeur exécutif de la création chez Mythic.

Le concept a attiré l’attention du célèbre réalisateur Drew Kirsch de la société de production Tomorrow. Connu pour son travail avec Sony, PetSmart et les clips musicaux emblématiques « You Need to Calm Down » et « Lover » de Taylor Swift, M. Kirsch apporte son style fantaisiste et ses techniques de color-blocking à la campagne, traduisant le thème « Upside » en visuels vibrants et en récits énergiques.

« Cette campagne a été l’une des plus amusantes que j’aie jamais réalisées, a déclaré M. Kirsch. Il contenait tous les ingrédients parfaits : des chansons distinctes et accrocheuses que l’on ne peut s’enlever de la tête, un humour intelligent qui vend parfaitement les idées, et la possibilité de construire des mondes colorés. J’ai également eu beaucoup de plaisir à travailler avec tous les membres de l’équipe. »

Les publicités télévisées seront diffusées dans des formats de 15 secondes sur les réseaux câblés et en ligne, et dans des formats de 30 secondes et de 15 secondes sur les canaux numériques et sociaux : des formats de 30 secondes et de 15 secondes sur les canaux numériques et sociaux. La campagne comprendra également une diffusion audio en continu, de la publicité imprimée, des médias sociaux et de la publicité numérique. Les éléments de la campagne publicitaire nationale 2024 de Maaco sont disponibles sur la chaîne YouTube de Maaco.

 

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