Le groupe de collision Driven Brands, composé d’Abra, CARSTAR US, CARSTAR Canada et Fix Auto USA, a annoncé qu’il avait franchi une étape monumentale en Amérique du Nord en collectant plus de 5 millions de dollars pour la recherche, les soins et la défense des droits des personnes atteintes de mucoviscidose.
CARSTAR a commencé à collecter des fonds pour la fibrose kystique (FK) au Canada il y a plus de 25 ans, lorsque la petite-fille d’un partenaire franchisé a été diagnostiquée avec la FK. Depuis, l’initiative s’est étendue à l’ensemble du groupe collision, dont les propriétaires ont adhéré à la cause et ont accéléré leur engagement à collecter des fonds précieux pour soutenir la FK. Qu’il s’agisse d’organiser un lavage de voitures ou un tournoi de golf, de participer à une marche de bienfaisance, d’organiser une vente de garage ou de faire un simple don, toutes les initiatives, grandes ou petites, ont aidé ce groupe de premier plan à collecter 5 millions de dollars pour ses partenaires atteints de mucoviscidose.
« Il y a beaucoup de choses qui sont uniques à ce réseau de propriétaires, mais on pense toujours à leur altruisme et à leur volonté de donner en retour », a déclaré Dave Foster, vice-président de la promotion et du développement du réseau, CARSTAR Canada. « Chaque année, le soutien s’amplifie et de nouvelles initiatives créatives de collecte de fonds sont proposées au réseau. Je suis très fière du dévouement dont fait preuve notre groupe de collision depuis plus de 25 ans. »
« Nos partenaires jouent un rôle essentiel dans l’avancement de notre mission, et nous, à Fibrose kystique Canada, sommes immensément reconnaissants à CARSTAR pour son partenariat de plus de 25 ans », a déclaré Carly Schur, directrice du développement, Fibrose kystique Canada. « Des lave-autos aux tournois de hockey-balle et de golf, en passant par les galas, les ventes aux enchères silencieuses et plus encore, CARSTAR a été un partisan vraiment dévoué des Canadiens vivant avec la fibrose kystique. Ce soutien est plus important que jamais, car nous continuons d’apporter des changements incroyables pour les Canadiens atteints de fibrose kystique. »
Pour honorer l’étape des 5 millions de dollars, le réseau US Collision a parrainé dix familles pour leur offrir des cadeaux de Noël afin d’alléger le stress des parents pendant les fêtes de fin d’année. Au total, plus de 3000 $ de jouets, de vêtements et d’articles ménagers ont été donnés. Au Canada, CARSTAR fait un don de 5000 $ à Fibrose kystique Canada pour commémorer cette réalisation emblématique.
« Alors que nous franchissons une nouvelle étape dans notre soutien à la mucoviscidose, notre réseau s’engage encore davantage à atteindre un plus grand nombre de personnes, a poursuivi M. Foster. Connaissant ce groupe, nous franchirons une nouvelle étape en un rien de temps ! »