fbpx

Réseau Fix Canada étend ses capacités de formation avec de nouvelles installations à Calgary

Autosphere » Carrosserie » Réseau Fix Canada étend ses capacités de formation avec de nouvelles installations à Calgary
Photos Réseau Fix

Réseau Fix Canada a inauguré son troisième centre de formation à Calgary, en Alberta, une étape importante dans le but de répondre au besoin pressant de techniciens qualifiés dans l’industrie de la réparation automobile.

Reconnaissant le besoin de l’industrie en matière d’apprentissage et de développement continu, Réseau Fix Canada a lancé son premier centre de formation à Milton, en Ontario, en 2019 avant d’en ajouter un deuxième d’une superficie de 6000 pieds carrés à Blainville, au Québec en 2020. Avec l’ajout de son troisième centre de formation, l’entreprise mène désormais l’industrie avec trois centres de formation de pointe, chacun soutenu par des leaders de l’industrie en matière de réparation de carrosserie, de réparation et de remplacement de vitres automobiles et de réparations mécaniques automobiles.

« L’industrie du marché secondaire de l’automobile connaît des changements rapides à mesure que les attentes des clients évoluent et que les véhicules deviennent plus avancés technologiquement », a déclaré Sylvain Séguin, président de Réseau Fix Canada. « Nos programmes de formation couvrent toutes les facettes du processus de réparation, garantissant que les participants sont dotés des connaissances et des compétences nécessaires à leur réussite. En investissant dans le développement et la formation continue de techniciens qualifiés, le Réseau Fix Canada vise à contribuer à la croissance et à la durabilité de l’industrie de la réparation automobile d’après-vente. »

L’installation de Calgary se distingue par son infrastructure de pointe, offrant aussi des équipements de pointe, notamment une machine à cadre Car-O-Liner, un système d’alignement des roues Hunter, des cabines de pulvérisation GFS, de l’équipement pour les systèmes avancé d’aide à la conduite et plus encore. Avec deux salles de classe, des installations de soudage et un accent mis sur le maintien d’un environnement propre et de haute technologie, le centre de formation est conçu pour offrir une expérience d’apprentissage complète. Le Réseau Fix propose des cours dans presque tous les segments de l’atelier, y compris l’estimation, la planification des réparations, l’approvisionnement en pièces, la formation du système avancé d’aide à la conduite, le soudage des plastiques, la réparation d’adhésifs, la mesure 3D et bien plus encore.

Fix Network Canada propose également des certifications I-Car internes et parfois externes pour le soudage de l’aluminium, le soudage de l’acier profilé, le sectionnement de l’acier profilé, STRSW, etc.

L’installation de Calgary dispose d’une machine à cadre Car-O-Liner. Photo Réseau Fix

Investir dans les générations futures

Le secteur automobile est aux prises avec une pénurie de techniciens, un défi que Fix Canada doit relever de front. L’ouverture du nouveau centre de formation, s’étendant sur plus de 9000 pieds carrés, souligne l’engagement de l’entreprise à développer et à nourrir les talents au sein de l’industrie. L’entreprise établit aussi des associations et des partenariats avec des fournisseurs et des franchisés et travaille en étroite collaboration avec des établissements secondaires et postsecondaires pour identifier et créer des opportunités pour la prochaine génération d’en apprendre davantage sur l’industrie, d’améliorer ses compétences et de trouver une carrière significative à long terme.

« Le défi de la main-d’œuvre qualifiée est un problème courant de nos jours dans de nombreuses industries. Fix Network Canada reconnaît ce défi et s’engage à faire partie de la solution », a déclaré Anne Plante, directrice de l’acquisition de talent chez Réseau Fix Canada. « Notre nouveau centre de formation témoigne de notre engagement à investir dans l’avenir de l’industrie en offrant des services de premier ordre et des installations de formation qui permettent aux techniciens de répondre aux besoins changeants du monde de la réparation automobile. »

Les centres de formation sont conçus pour répondre aux besoins de développement continu des personnes travaillant sous les quatre marques du Réseau Fix Canada : Fix Auto, Carrossier ProColor, NOVUS Vitres et Service Auto Speedy. Bien qu’ils ne constituent qu’une partie de l’investissement plus important que Fix réalise pour former la prochaine génération de techniciens automobiles, ils représentent un élément important dans la solidification de la position du Réseau Fix en tant que leader de l’industrie automobile du marché secondaire.

La nouvelle installation ultramoderne s’étend sur plus de 9000 pieds carrés. Photo Réseau Fix

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES