fbpx

CARSTAR Thunder Bay se met au diapason pour soutenir la communauté

Autosphere » Carrosserie » CARSTAR Thunder Bay se met au diapason pour soutenir la communauté
Daniel Trevisanutto, propriétaire de CARSTAR Thunder Bay, lors d'un salon de l'emploi Ontario Level Up. Photo CARSTAR Thunder Bay

Une carrière dans l’industrie du commerce peut ouvrir les portes de diverses industries et offrir la sécurité de l’emploi ainsi qu’une rémunération équitable.

Daniel Trevisanutto, propriétaire de CARSTAR Thunder Bay, participe activement à l’initiative ontarienne de salons de l’emploi Level Up afin de rencontrer les futurs talents de l’industrie.

« Avec le vieillissement de la population des techniciens, il est impératif pour nous d’entrer en contact avec une population plus jeune afin de préparer l’avenir de notre entreprise », a déclaré Daniel Trevisanutto, propriétaire de CARSTAR Thunder Bay. « Le fait d’être en contact avec ces travailleurs qui viennent d’entrer sur le marché du travail donne l’occasion à nos employés de longue date de transmettre des « secrets de fabrication » afin de faciliter le processus de formation et de garantir que la qualité du travail produit par notre atelier se maintienne. »

Les évènements Level-Up en Ontario

M. Trevisanutto a récemment participé à l’un des évènements Level Up en Ontario, une série de salons de l’emploi de plusieurs jours qui rassemblent des professionnels qualifiés issus de divers secteurs d’activité. La série d’évènements propose des expériences interactives et pratiques pour entrer en contact avec des membres potentiels de la main-d’œuvre et mettre en évidence les avantages d’une carrière dans le secteur des métiers.

Pour CARSTAR Thunder Bay, le programme Level Up a déjà donné des résultats. Grâce à ce programme, Level Up a mis en contact un étudiant intéressé avec CARSTAR Thunder Bay et cette relation de travail s’est transformée en un stage coopératif à l’école et en un apprentissage.

« Le rapport qualité-prix de ces salons est fantastique », a déclaré Daniel Trevisanutto, de CARSTAR Thunder Bay. « Cela nous a permis de parler directement de ce que nous faisons et des raisons pour lesquelles nous pensons qu’il s’agit d’un excellent choix de carrière. Les étudiants qui s’y intéressent vraiment peuvent apprendre de première main qu’il n’y a pas lieu d’avoir honte de se lancer dans un métier et qu’une carrière dans l’un d’entre eux peut leur apporter une carrière enrichissante et une bonne qualité de vie. »

Travailler avec les meilleurs talents et les développer ne se limite pas à les recruter. Les professionnels du secteur étant également confrontés à la difficulté de conserver leur personnel, M. Trevisanutto a expliqué comment il s’y prend pour maintenir la motivation et l’engagement de son équipe.

Motiver et mobiliser

« Je crois que notre plus grand atout pour motiver et mobiliser nos employés est notre engagement à soutenir notre communauté », a déclaré M. Trevisanutto. « Notre participation à plusieurs évènements caritatifs et sportifs tout au long de l’année donne un but au travail effectué dans l’atelier. Notre objectif est de faire en sorte que le personnel soit fier de travailler pour notre organisation en prouvant que la gestion sociale peut être un élément viable de la gestion de l’entreprise. »

En plus de rendre service à la communauté, M. Trevisanutto accorde une grande importance à la promotion d’un environnement d’apprentissage continu dans l’atelier. Plutôt que de considérer les erreurs comme une occasion de se discipliner, elles sont une occasion d’apprendre et d’ouvrir le dialogue.

Dans un secteur littéralement en mouvement, M. Trevisanutto met l’accent sur les avantages à long terme d’atteindre les jeunes talents pour ouvrir la voie à l’avenir.

« À court terme, les apprentis coûtent de l’argent et peuvent, dans un premier temps, produire du travail à un rythme plus lent. Toutefois, ces techniciens plus jeunes deviendront en fin de compte des membres productifs de l’équipe qui rapporteront des dividendes à long terme. La production de réparations que tout le monde est fier de présenter crée un modèle d’entreprise qui retiendra le personnel qui apprécie la qualité du travail comme un facteur à côté d’un salaire de qualité. »

 

 

EMPLOIS

 
Underkar
Commis aux pièces
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.trice de la carrosserie
 
  GRAND-MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé - relance et prise de r.-v.
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Coach de l'équipe de vente (« DESK »)
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
OSTIGUY FORD
Commis aux pièces
 
  RICHELIEU
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES