fbpx

AkzoNobel lance un revêtement en poudre pionnier à faible énergie

Autosphere » Carrosserie » AkzoNobel lance un revêtement en poudre pionnier à faible énergie
Revêtement en poudre à faible consommation d'énergie d'AkzoNobel. Photo AkzoNobel

AkzoNobel a lancé un premier revêtement architectural en poudre qui peut être durci à des températures aussi basses que 150 °C, tout en étant certifié Qualicoat classe 1.

En durcissant à des températures inférieures de 30 °C à celles des revêtements en poudre traditionnels, Interpon D1036 Low-E peut aider les clients à réduire leur consommation d’énergie jusqu’à 20 %. Il peut également durcir jusqu’à 25 % plus rapidement que les poudres conventionnelles, ce qui permet de revêtir plus de produits en moins de temps.

Les références du produit en matière de développement durable sont étayées par une déclaration environnementale de produit (EPD), une évaluation vérifiée de manière indépendante de l’impact environnemental d’un produit tout au long de sa durée de vie.

Aider les clients à réduire les émissions de carbone

« À une époque où chaque entreprise cherche à jouer son rôle dans la réduction de l’énergie et l’accélération du développement durable, Interpon D1036 Low-E aidera nos clients à réduire leurs émissions de carbone, ainsi qu’à atteindre notre propre objectif de réduction de 50 % des émissions de carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2030 », explique Jeff Jirak, directeur de la division Powder Coatings de l’entreprise.

« Nous sommes fiers d’innover dans des solutions qui contribuent à résoudre certains des problèmes de durabilité et d’économie d’énergie auxquels sont confrontés les enduiseurs, les applicateurs et notre propre entreprise. La nouvelle gamme convient à de nombreuses zones de l’environnement bâti, à l’intérieur comme à l’extérieur, des façades de bâtiments et des fenêtres aux garde-corps et aux portes, ou à toute application où un produit certifié pour l’architecture est généralement appliqué. Ses principales caractéristiques incluent d’excellents niveaux de durabilité pour protéger l’intégrité et la performance des couleurs. »

« Alors que nous progressons sur la voie de nos ambitions en matière d’émissions nettes de carbone, nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos clients afin de comprendre leurs besoins et de leur fournir les produits dont ils ont besoin pour que nous puissions construire ensemble un avenir plus durable. »

En plus de s’engager à réduire de 50 % les émissions de carbone dans l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici à 2030, AkzoNobel vise également à parvenir à une utilisation circulaire de 100 % des matériaux d’ici à la fin de la décennie et à générer 50 % de ses revenus à partir de solutions durables.

 

EMPLOIS

 
Underkar
Commis aux pièces
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.trice de la carrosserie
 
  GRAND-MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé - relance et prise de r.-v.
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Coach de l'équipe de vente (« DESK »)
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
OSTIGUY FORD
Commis aux pièces
 
  RICHELIEU
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES