Le fournisseur de chambres à peinture et de systèmes pour la finition de carrosserie Global Finishing Solutions (GFS) présentait deux nouveautés au salon SEMA.
C’est Marc-Olivier Toutant, du distributeur GMS, qui a présenté ces nouveautés que son entreprise commercialise sur notre territoire.
La première nouveauté est une évolution de la chambre à peinture EDGE. Cette nouvelle mouture d’un équipement qui a fait ses preuves dans les ateliers de carrosserie.
La chambre à peinture EDGE de GFS comporte plusieurs améliorations.
L’accent a été mis sur la luminosité alors que les zones vitrées ont été agrandies et que l’éclairage aux DEL est ajustable.
Le panneau de contrôle a été revu et son écran plus grand permet un diagnostic plus simple.
La construction de cette chambre est aussi plus robuste et son installation plus rapide.
« C’est un excellent produit pour notre marché, souligne M. Toutant. Les carrossiers ne veulent pas de temps morts et avec cette vision à 360 degrés des opérations de la chambre, on peut identifier et corriger rapidement les problèmes qui peuvent se présenter. De plus, le panneau de contrôle dirige l’opérateur vers des vidéos explicatives qui le guident pour corriger les problématiques étape par étape. »
Un panneau de contrôle polyvalent
Global Finishing Solutions (GFS) a aussi profité du SEMA pour présenter le panneau de contrôle polyvalent Booth Connect.
Cette technologie innovante offre aux gestionnaires d’ateliers de carrosserie la capacité de suivre les opérations de leur chambre à peinture ou un groupe de chambres à distance, en temps réel.
Ainsi, ils peuvent voir l’état des filtres, les niveaux de productivité et les données sur l’utilisation des chambres à peinture.
Le Booth Connect offre l’avantage de pouvoir s’installer sur toutes les marques de chambres à peinture.
L’état des chambres peut être suivi sur un ordinateur, une tablette numérique ou un téléphone intelligent.