Dans le cadre de la Conférence Évolution 2023 de Driven Brands du Canada, les carrossiers CARSTAR du Québec se sont présentés nombreux pour profiter d’un programme taillé sur mesure pour eux.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée du 18 au 20 juillet à Montréal, les carrossiers québécois ont pu assister aux présentations de la direction de CARSTAR Canada.
« Nous avons mis beaucoup d’efforts pour construire un agenda pertinent pour nos franchisés CARSTAR », explique Rémi Michaud, directeur régional de CARSTAR pour le Québec. « Ce qui me réjouit, c’est la solide participation de nos carrossiers à cet évènement et aussi, de constater qu’ils sont venus en famille, avec beaucoup de représentants de la relève. »
Au programme, une suite intéressante de conférences et de présentations par des experts triés sur le volet. De ce nombre, le passage d’Yves Racette du programme Haute Tension de NAPA, de Geneviève Bélanger qui a expliqué le programme de certification Tesla, du formateur Louis Pearson qui a abordé la question des assurances ou encore le tour d’horizon de l’industrie automobile par Antoine Joubert a été très apprécié.
Mentionnons que les franchisés du Québec CARSTAR ont contribué pour 45 000 $ au total de 180 000$ accumulé en dons pour la fibrose kystique durant cet évènement.
Cette rencontre avec les franchisés CARSTAR a aussi été l’occasion de présenter un nouveau membre de l’équipe, Michèle Robitaille qui agira à titre de gestionnaire des comptes nationaux et des partenariats avec les assureurs.
Le pick-up de Léo
Un des faits marquants de cette rencontre des carrossiers CARSTAR du Québec a sans contredit été le passage du comédien et passionné d’automobiles Michel Barrette qui est venu prendre possession du pick-up Ford 150 1987 entièrement remis en condition par l’équipe de CARSTAR La Tuque.
Cette camionnette est celle qui a été mise en vedette par Fabien Cloutier dans la série populaire Léo. Michel Barrette en a fait l’acquisition, mais a constaté son mauvais état. L’équipe de CARSTAR La Tuque s’est portée volontaire pour lui redonner son lustre d’origine. Christian Dallaire et Isabelle Matte, propriétaires de l’atelier, ont expliqué que tous les techniciens écoutaient cette série télévisée avec passion et qu’ils ont accepté le défi avec plaisir. Il aura fallu plus de 200 heures de travail pour redonner à cette pièce de collection son air de jeunesse.
M. Barrette a souligné l’excellence du résultat, indiquant que le pick-up aurait un rôle important à jouer dans la cinquième saison de Léo avant de prendre la route vers plusieurs expositions de voitures antiques. « Et je vais être fier de dire à tous que ce véhicule particulier est passé entre les mains des gens de CARSTAR La Tuque. »