L’expérience automobile et culturelle des années 1980 et 1990 a fait l’objet de toutes les attentions.
Le dimanche 13 août, le St. Volodymyr Cultural Centre and Banquet Hall, situé au 1280 Dundas Street West à Oakville (Ontario), s’est transformé en un festival culturel des années 1980 / 1990. OBLIVION V a vu plus de 200 voitures et camions d’époque déferler sur le site, tandis que les visiteurs ont pu découvrir des machines d’arcade, des jeux informatiques et des souvenirs d’époque, ainsi que de la musique cool des années 1980 et 1990. Les participants ont été encouragés à revêtir leurs vêtements préférés des années 1980/1990 pour l’occasion et, pour couronner le tout, le thème était « Belle journée pour un mariage blanc » (en hommage à la chanson White Wedding de Billy Idol), avec limousines d’époque, mariés et lancer de bouquet.
Chaque année, une partie des recettes de l’évènement OBLIVION est reversée à une œuvre de bienfaisance. Cette fois-ci, le bénéficiaire était le Centre culturel St. Volodymyr, qui aide les réfugiés ukrainiens à s’installer dans une nouvelle vie au Canada, ainsi que d’autres initiatives de soutien à la communauté.
Autosphere a visité OBLIVION V et vous propose une sélection d’images de cette expérience immersive impressionnante des années 1980 et 1990.